Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récuperation d'essaims, faut-il changer les reines ?

  • gillou45
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2019 09:28 #132556 par gillou45
bonjour a toute et a tous je suis un novice dand l 'apiculture et je voudrais votre avis car j'ai récemment
attirer deux essaims qui se sont installés dans mes deux ruches préalablement remplies de sirop et sucres candie .
J'ai vu sur le net que certaines personnes changeais systématiquement de reines ,si oui ,pourquoi et sinon
que me conseillez-vous ?
Merci d'avance Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2019 12:00 #132558 par stf
tu es sur que les essaims sont dans tes ruche. s....
ca ne sera pas plutot un pillage. je te dis ca car les essaims n'aiment pas trop s'intaller ou il y a des provisions

ils preferent un bon vieux cadre bien noir, voir bouffe par la fausse teigne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gillou45
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2019 10:03 #132569 par gillou45
Réponse de gillou45 sur le sujet Récuperation d'essaims, faut-il changer les reines ?
merci de votre réponse mais là depuis peut elles ramènent du pollen et dans une que j'ai visité il y as du couvain a foison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gillou45
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2019 10:04 #132570 par gillou45
Réponse de gillou45 sur le sujet Récuperation d'essaims, faut-il changer les reines ?
pensez-vous qu'il faille changer de reine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2019 11:15 #132572 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Récuperation d'essaims, faut-il changer les reines ?
Bonjour