Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Diamètre maximum des trous pour éviter le passage des abeilles

  • adrien.voisin0447@orange.fr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2019 10:50 #133460 par adrien.voisin0447@orange.fr
Diamètre maximum des trous pour éviter le passage des abeilles a été créé par adrien.voisin0447@orange.fr
Bonjour,
J'envisage de construire une maison et mon projet serait de réaliser une toiture plate, pour se faire il y aura une ventilation de 6 cm sous mon étanchéité qui viendra de l'extérieur, je prévois de mettre des grilles anti rongeur afin que les rongeurs ne puissent entrer, cependant je souhaiterais que les abeilles ne puissent entrer et faire une ruche dans ma toiture qui sera totalement inaccessible.
Je souhaite donc connaitre le diamètre maximum des trous de ventilation que doit faire ma grille afin de ne pas laisser la possibilité aux abeilles de rentrer et ainsi ne pas avoir de soucis.

Vous Remerciant par avance
Cordialement,
Adrien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2019 17:24 #133465 par louiseluc
tu veux faire une ruche totalement inaccessible sous ta toiture, c'est ça ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Sep 2019 20:50 #133468 par Laurent37370
Moi j’ai plutôt compris qu’Adrien ne voulait pas que des abeilles puissent entrer dans le système de ventilation de son projet de construction. L’utilisation de grillage pour fond de ruche me paraît tout indiquée quelque soit la dimension des bouches de ventilation.
Adrien regarde sur un site de vente de matériel apicole, tu en trouveras facilement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • saggann
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Sep 2019 09:35 #133476 par saggann
Bonjour,

Je suis également en train de construire ma maison, j'ai pensé à ce genre de choses. Les grilles anti rongeur ( que je met pour empêcher les bestioles d'aller derrière mon bardage) ne laissent pas passer les abeilles non plus. Pour la toiture, j'ai opté pour l'option de la moustiquaire en alu, beaucoup plus simple à poser et beaucoup moins cher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • carrade
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Sep 2019 16:34 #133550 par carrade
Le grillage métallique à moustiquaire semble le mieux.
Outre les abeilles, ça évite aussi les guêpes, frelons etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BELIERES
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2019 16:52 #133576 par BELIERES
Mon charpentier a posé une bande de tôle perforée de trous en 4 mm acier inoxydable pour éviter l'intrusion de certains insectes dans l'espace de ventilation situé entre le bardage bois et le pare vapeur de ma maison à ossature bois . je pense qu' il faut choisir du solide et durable . En 3 ans je n'ai pas vu de guêpes installer leur nid dans cette partie alors que sous la toiture traditionnelle d'une partie plus ancienne il yen avait . Pour info les grilles à reines sont à 4,2 et les trappes à pollen à 5 .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena