Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Help, nourrissement d'automne dans les Hautes-Alpes

  • fprouv
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 16:30 #133741 par fprouv
bonjour a tous,
je suis apiculture (trés) amateur dans les hautes alpes. je n'ai qu'une ruche pour l'instant et j'essaie d'en prendre le plus grand soin.
C'est son deuxième hivers, car j'avais pris un essaim hiverné. j'ai une la chance de faire ce que me semble être une bonne récolte: 16kg sur deux hausse.
actuellement la ruche pèse 24kg (12kg, peson sur l'arrière.)
j'ai examiné la ruche cette après midi et je ne trouve que deux cadres de couvain, et du nectar sur et miel sur 6 cadres.
les températures sont clémentes, environ 15 degrés l’après midi, je continue de nourrir au sirop, 50/50 (icko api total). tout les 4 jours.
la pratique est elle selon vous judicieuse ou pourrais je mieux faire?
quand dois je arrêter le nourrissement liquide? (je comptais arrêter lorsque les températures rafraîchirons et passer sur du candi)
je me suis aperçu qu'un cadre était percé. qu'elle en est la cause selon vous?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2019 19:29 #133742 par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Help, nourrissement d'automne dans les Hautes-Alpes