Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Renouvellement du Candy

  • Lyric
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2020 16:31 #134668 par Lyric
Renouvellement du Candy a été créé par Lyric
Bonjour,
Certaines de mes colonies ont consommé une grosse parti du candy ( plus de la moitiè ) que je leur avait donné au début de Janvier.
Actuellement dans ma région ( Tarn sud), il y fait de très belles journées ensoleillées et tout le monde c'est remis au travail ! ( retour des butineuses avec du pollen aux pattes pour certaines).
Je ne sais pas ou en sont leurs réserves d'hivers. Du coup je me pose la question de savoir si je dois remettre des pains de candy.
Car en général le mois de février est plus froid donc elles ne pourront pas butiner et auront elles suffisamment de stock pour tenir jusqu'au printemps.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2020 20:08 #134676 par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Renouvellement du Candy
Février est souvent le pire mois pour les abeilles notamment par chez moi. As-tu pesé tes ruches, car cela donne une bonne indication de l’état des réserves ?
Pour mon cas, cette année, je vais être obligé de remettre bientôt un 2ème pain de Candi sur certaines de mes ruches, l’année 2019 ayant été compliquée...
Donc si tes ruches te semblent trop légères, je te conseilles alors de renouveler les pains de Candi dès que nécessaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lyric
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2020 20:38 #134678 par Lyric
Réponse de Lyric sur le sujet Renouvellement du Candy
C'est bien ce que je me disait en pensant qu'il restait encore tout février !
Je pense que je vais faire comme toi ! Et remettre du candy par sécurité au moins !
Tant pis si elle ne le consomme pas tout. Ça serait dommage de perdre des colonies pour un peu de candy !
Merci pour ton conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2020 20:46 #134679 par Yoann
Réponse de Yoann sur le sujet Renouvellement du Candy
En fait c'est ça. Entre le prix d'un pain de candi et le coût de la perte d'une colonie, il ne faut pas hésiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena