Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Dons de produits apicoles au personnel hospitalier durant la crise Covid-19 !

  • Gilles Ratia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Avr 2020 21:43 #135642 par Gilles Ratia
Bonjour,

L'association des apiculteurs lettons a initié un très beau mouvement. Nous devrions faire la même chose en France dans chaque région.

"Latvian beekeepers association initiated local national campaign "Donate honey to doctors and the Emergency Medical Service" for support of our medical personal during this hard time. We called our beekeepers to donate some honey to make a present for our health care personnel and clinics. Thanks to all colleagues, beekeepers ware very responsive and during a week we have donated all together 2 197 kg of honey. Health care personnel and society are very happy and thankful for such initiative. If you see that your local organisation can do something similar, lets go for it! We can show that we are socially responsible industry and it will be definitely appreciated by local society.“

Robert Chlebo, Apimondia President for Europe Commission

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abeille4321
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Avr 2020 20:54 #135648 par Abeille4321
On a pas attendu jai déjà fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Avr 2020 22:51 - 15 Avr 2020 22:57 #135651 par fort myers
Très bonne initiative Abeille 4321

Dans le texte il est mentionné local organisation, je pense que cela devrait relever de la mobilisation des syndicats apicoles de chaque département.

Mais il est aussi vrai qu'un acte personnel, même symbolique, est tellement plus rapide.

Je vais contacter le service hospitalier près de ma commune afin de faire un don à mon niveau, car il faut reconnaître qu'en plus de leur dévouement qui doit être remercié, nous avons une place hautement privilégiée dans la société, de part nos activités spatiales, dans cette période de confinement, si dure à vivre pour beaucoup...

MG
Dernière édition: 15 Avr 2020 22:57 par fort myers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2020 09:33 #135653 par stf
j'ai voulu leur donner un cagoule et des gants pour se proteger ca le faisait pas c'etait pas ffp2 et les gants ca collait a tout ce qu'ils touchaient.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2020 13:26 #135654 par fort myers
Je cite le texte fourni par Gilles...

"During a week we have donated all together 2 197 kg of honey."

En une semaine nous avons donné ensemble XXXX kg de MIEL !

Je pense que pour un apiculteur il va de soit que d'offrir du MIEL est une récompense à ce personnel, une modeste reconnaissance avec le fruit de nos avettes non ?.....

MG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2020 14:04 #135656 par Gilles Ratia
Contactez vos antennes syndicales départementales pour agir !!!

"MIELS SOLIDAIRES "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Avr 2020 21:09 #135659 par fort myers
Comme je suis du genre réactif exacerbé, et que j'ai horreur des lenteurs des masses, j'ai préféré agir seul en négociant ma proposition directement avec l'hôpital près de ma commune.

627 personnes y travaillent, une vingtaine de salles de repos où le personnel prend ses collations et repas

J'ai choisi d'alimenter les salles de repos

La Secrétaire de Direction a apprécié et je suis heureux, tel un petit Colibri (celui qui apportait sa petite goutte d'eau pour éteindre un incendie...)

Puisse cette goutte faire naître des coulées de miels grâce à vous.....

MG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2020 08:49 - 18 Avr 2020 09:15 #135663 par stf
je trouve drole, une focale mediatique sur un corps de metier et voila un personnel encensé mais qu'en est il du service mortuaire, egoutier ect..(.c'est vrai moins glam)

il y a quelque mois il y avait des greves et point de pot miel ni la claque a 20h juste l' indifference. je pense qu'il serait plus important d'etre solidaire des avantage de chacun de ce soutenir quand l'idéologie politique veut dezinguer des aquis, paupérisation certain secteur et diminuer les impots, que d'attendre des faits d'exceptions pour se remuer

je suis sur que Hopital(et pas que) nous en sera reconnaissant, peut etre encore plus accompagné d'un pot de miel .....

bien a toi camarade
:)

www.sciencesetavenir.fr/politique/greves-illimitees-et-demissions-massives-l-appel-a-l-aide-de-l-hopital_140490
Dernière édition: 18 Avr 2020 09:15 par stf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apiNéo
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2020 13:30 #135664 par apiNéo
Etant moi-même infirmier hospitalier, je crois que les soignants n'ont besoin ni de miel ni de discours mielleux .

Ils ne sont pas dupes de leur popularité actuelle , alors que beaucoup de ceux qui les applaudissent maintenant approuvaient auparavant les économies faites sur les services publics .

Les soignants en ont marre qu'on parle de leur "dévouement" ou de leur "sacrifice" . Ils font leur travail , c'est tout . Mais c'est un travail altruiste .

Ils attendent , comme d'autres corps de métiers, davantage de considération en échange du service rendu aux citoyens . Et cela passe par la revalorisation des salaires et l'amélioration des conditions de travail .

Amitiés .

Un infirmier passionné d'apiculture .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Avr 2020 13:42 #135665 par fort myers
La tournure que prends ce sujet me déplaît fortement

In the States we say "" to fight or to fly"
I 'm going to fly soon with my American friends

Désolé pour le langage mais là, vous m'avez piqué

Bye for now and good luck for your soul

MG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • f38ob
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Oct 2020 21:21 #137602 par f38ob
Bon et bien c'est reparti...envoyez nous du miel, ça fait toujours plaisir avec les 90 euros de plus qui arrivent enfin ce mois-ci !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena