Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Les abeilles ne montent pas dans la hausse

  • Tonysun
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2020 12:09 #136288 par Tonysun
Les abeilles ne montent pas dans la hausse a été créé par Tonysun
Je suis inquiet, car j'ai acheté un essaim début avril, il marche bien et a rempli la ruche sur 8 cadres et le temps est au beau-fixe
J'ai posé une hausse pour prévenir un essaimage, mais elles ne montent-pas,
La ruche est neuve, et je l'ai propolisée, les cadres et les cires sont neuves,
Je suis relativement débutant, mais les autres années je n'avais pas ce soucis. Je ne possède qu'une ruche.
Merci de me donner la raison .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2020 19:52 #136289 par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Les abeilles ne montent pas dans la hausse
Bonjour Tonysun,
Si j’ai bien compris, ta ruche est actuellement que sur 8 cadres dans le corps et tu as déjà posé une hausse dessus. Tu es sur quel type de ruche ?
Ta ruche est-elle vraiment assez populeuse ? Il faut savoir également que lorsque que les abeilles bâtissent les cadres celles-ci consomment beaucoup de miel.
Donc peut-être que depuis que tu as posé ta hausse, il n’y a tout simplement pas de miellées par chez toi (trop chaud, trop sec...).
Aussi, tu dis ne posséder qu’un seul essaim (acheté en avril), que les autres années tu n’as pas eu de problème, mais alors qu’est-il advenu des autres essaims auparavant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • panisse
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Mai 2020 21:36 #136290 par panisse
Réponse de panisse sur le sujet Les abeilles ne montent pas dans la hausse
pour poser la hausse , en principe il faut attendre que la majorité des cadres de corps aient la cire blanchie en haut de ceux ci