Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Achat essaims chez un professionnel (trop tard ?)

  • CRI36
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 15:06 #136313 par CRI36
Bonjour. je démarre dans l'apiculture et au moi de décembre j'ai commandé 2 essaims chez un professionnel. A ce jour je n'ai toujours pas été contacté pour récupérer ces essaims alors que des amis apiculteurs ont déjà récupéré les essaims qu'ils avaient commandé chez un autre professionnel et ce depuis trois semaines. il s'agit d'essaims avec reine hivernée sur 5 cadres. D'après le professionnel qui a déjà vendu les essaims à mes amis il dit que la vente d'essaim fin mai est vraiment très limite et que pour sa part il n'est pas chaud pour les vendre à cette époque?? pouvez vous me dire si il est vraiment trop tard pour acheter des essaims de ce type? merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tony37
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 22:27 #136316 par tony37
Réponse de tony37 sur le sujet Achat essaims chez un professionnel (trop tard ?)
Tu peux acheter des essaims toute l'année si tu veux aller par la (tu es de l'Indre ?),
moi je pense que c'est bizarre, un essaim avec une reine hiverné ça explose en avril, surtout sur 5 cadres..
Ton gars veut surement tirer des essaims de l'année sur le 5 cadres pour les vendre en juin/juillet..
tu ne l'as pas appelé ? il dit quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 22:49 #136318 par jww
Bonsoir,

ton vendeur c'est un charlot, j'ai fait un essaim mi Avril il est deja en ruche sur 7 cadres et je suis en montagne donc je te conseille soit de l'appeler pour eclaircir la situation ou de trouver un autre api plus serieux meme sur coincoin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 06:57 #136319 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Achat essaims chez un professionnel (trop tard ?)

CRI36 écrit: Bonjour. je démarre dans l'apiculture et au moi de décembre j'ai commandé 2 essaims chez un professionnel. A ce jour je n'ai toujours pas été contacté pour récupérer ces essaims alors que des amis apiculteurs ont déjà récupéré les essaims qu'ils avaient commandé chez un autre professionnel et ce depuis trois semaines. il s'agit d'essaims avec reine hivernée sur 5 cadres. D'après le professionnel qui a déjà vendu les essaims à mes amis il dit que la vente d'essaim fin mai est vraiment très limite et que pour sa part il n'est pas chaud pour les vendre à cette époque?? pouvez vous me dire si il est vraiment trop tard pour acheter des essaims de ce type? merci à tous


C'est un peu vague ton affaire :(
As tu remplis un bon de commande ?
As tu verser des arrhes ?
Qu'était il convenu ? Essaim de l'année ? Hiverné ?
Tu l'as rappelé ?
Etc....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 07:56 #136322 par jc
Bizarre effectivement.
Les essaims hivernés sont généralement déjà en production
Soit il t'a oublié
Soit il a tiré un essaim dessus
Actuellement, il vaut mieux que tu prennes un essaim de l'année
Avais-tu versé quelque chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CRI36
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 08:48 #136325 par CRI36
Réponse de CRI36 sur le sujet Achat essaims chez un professionnel (trop tard ?)
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. je vais essayer de répondre dans l'ordre. Concernant les essaims je vous donne ce qui est écrit sur le bon de commande de mon entreprise " fourniture d' essaim sur 5 cadres corps dadant avec reine et délais de livraison mars - avril avec le prix Ht de 140 euros" commande faite le 13 décembre 2019 et ma demande perso a été faite dans les mêmes délais. annonce. C'est vrai que ce n'est pas marqué reine hivernée mais si il prévoit des livraisons en mars voir avril je supposais qu'il s'agissait de reine hivernées!! je me pose quand même des questions quand je vois mes amis qui ont été cherché leurs essaims il y a 3 semaines et qui ont déjà mis les hausses depuis une semaine sur ces ruches. Concernant ma commande non je n'ai rien versé ni rempli de bon de commande tout a été fait par mail juste une fois au tel mais c'est quasi impossible de le joindre par ce moyen. En fait ce professionnel a été approché dans le cadre de l'achat de ruches et de 2 essaims pour une entreprise avec également une formation délivré à certaines personnes de cette entreprise. Faisant partie de ce lot de personne j'ai trouvé intéressant de profiter de cette formation payée par l'entreprise pour acheter des ruches et des essaims à titre perso. Bon à cause du covid 19 la formation plus l'achat des essaims ont été repoussés à l'année prochaine!! Voilà je l'ai effectivement contacté par mail au mois d'avril il m'a répondu que c'était trop tôt. idem le 6 mai il a prétexté , et c'était vrai chez nous, que les conditions climatiques étaient très mauvaises et que les essaims ne grossissaient pas dans ces conditions. donc que faire ?? est ce qu'il me m^me en bateau!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tony37
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 10:46 #136328 par tony37
Réponse de tony37 sur le sujet Achat essaims chez un professionnel (trop tard ?)
c'est pas un essaim hiverné alors..
154 euros ttc un essaim de l'année sur 5 cadres... humhum.. fais le tour des api du coin tu trouveras surement ton bonheur !!
Pour tes amis, à mon avis eux ont bien un essaim hiverné (et ton api a du tirer 1 ou 2 essaims entre temps ;) )
et si ils ont eu leurs essaims sur 5 cadres il y a 3 semaines, je pense pas que ça soit possible qu'il y est une hausse dessus,
une haussette serait plus crédible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CRI36
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 11:39 #136329 par CRI36
Réponse de CRI36 sur le sujet Achat essaims chez un professionnel (trop tard ?)
Ok tony 37 concernant le prix il a affiché ces nouveaux tarifs a 170 euros ttc donc ça monte ça monte. Pour mes amis je confirme les essaims qu'ils ont acheté étaient trés forts et eux c'était sur 6 cadres et c'est le vendeur qui leur a dit qu'il pouvait mettre une hausse une semaine après les avoir récupérés et aucun nourrissement. ils auront à priori une miellée en fin d'été. Ils sont allés voir hier la ruche et ils me confirment que ça bosse à plein!! Bon pour moi après avoir envoyé un message un peu sec ce matin j'ai eu une réponse de mon vendeur qui doit me contacter dans la journée!!!! donc des nouvelles ce jour normalement. Par contre si ce ne sont pas des essaims hivernés comment peut il prévoir dans le bon de commande pour ma société une livraison en mars ou avril, pour moi ce n'est pas possible!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.230 secondes
Propulsé par Kunena