Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot

  • bernard3D
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Sep 2020 21:45 #137311 par bernard3D
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà utilisé le système décrit dans cette video ?

Merci d'avance pour votre aide,
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2020 07:14 #137312 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
Aucun intérêt a mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apiNéo
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2020 09:45 #137314 par apiNéo
Réponse de apiNéo sur le sujet Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
Bonjour,

Sur mes ruches (sédentaires ) je n'utilise pas ces gadgets, mais tout simplement j'ai calé une grande ardoise de toiture de récup .
C'est noir et minéral, donc çà chauffe et sèche vite , çà ne pourrit pas .

Mettre une extension à la planche d'envol aide quand même les butineuses alourdies à l'atterrissage , surtout quand il y a du vent ou de la bousculade (au printemps elles s'en servent beaucoup) , et limite sans doute la dérive .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kerouls
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2020 11:38 - 17 Sep 2020 12:21 #137315 par kerouls
Réponse de kerouls sur le sujet Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
pour info
voir les commentaires des "Delin" sur cette video

voir 12mn30s et suivantes
Dernière édition: 17 Sep 2020 12:21 par kerouls.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • abeille64
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2020 19:22 #137316 par abeille64
Réponse de abeille64 sur le sujet Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
je ne vois pas non plus l'utilité ?, je râle déjà assez avec tout ce matos ,si en plus on en rajoute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eric30
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Sep 2020 21:09 #137317 par Eric30
Réponse de Eric30 sur le sujet Extension de la planche d'envol sur plancher Nicot
Bonjour, comme le dit apiNéo ça peut aidé les butineuses. Perso je constate que pour la défense de la ruche sa a aussi son utilité (j'ai mis des planchettes de 20 cm avec muselières et d'autre sans muselières)
Pour une attaque de guêpe les abeilles ne sont plus en équilibre et peuvent réagir plus rapidement.
Pour le gadget Nico je suis pas sur que se soit l'idéal si l'on recherche une stratégie de défense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.282 secondes
Propulsé par Kunena