Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Peintures extérieures

  • jnsoen
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2020 16:48 #137448 par jnsoen
Peintures extérieures a été créé par jnsoen
Bonjour à toutes et tous

étant ancien artisan, il me reste des peintures "classiques" à bases aqueuses ( bref, peinture à l'eau classique) avec un taux de COV de 90.

puis-je les utiliser pour peindre mes extérieurs de ruches afin de les différencier pour moi et surtout pour celles qui vont y habiter l'an prochain

petite précision, je vais juste débuter en mai prochain.

merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo19
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2020 20:04 #137450 par Jo19
Réponse de Jo19 sur le sujet Peintures extérieures
Désolé, je trempe mes bois à chaud dans la micro cristalline.

Par contre, mon père, 60 ans en arrière, peignait ses ruches sans se poser de questions, avec les peintures de l'époque et avec ce qu'il avait.
Pour les traitements de bois de ruches, on a tout vu, mais c'était il y a bien longtemps.

En conséquence, je pense que les peintures à l'eau actuelles devraient convenir; des gens plus doués que moi en la matière vous répondront sûrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • miloni
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2020 21:37 #137451 par miloni
Réponse de miloni sur le sujet Peintures extérieures
regarde le livre de Pierre Javaudin, une ruche dans mon jardin, tu trouveras la description d'une peinture à base d'ingrédients naturels.
J'ai peint mes ruches avec cette formule la peinture est épaisse et très résistante,
Elle est prévue pour la durée de vie de la ruche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2020 22:07 - 04 Oct 2020 02:34 #137452 par jww
Réponse de jww sur le sujet Peintures extérieures
Bonsoir,