Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Techniques de nourrissement

  • Cohennoz
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2020 20:04 #137474 par Cohennoz
Techniques de nourrissement a été créé par Cohennoz
Bonjour,

J'utilise un matériel très basique pour préparer mon sirop et nourrir les colonies : mélange du sucre (par sacs de 25 kg) et de l'eau chaude dans un petit maturateur )à la miellerie, je verse le sirop dans des seaux plastique de 20kg que j'emmène sur les ruchers avec le pick up puis je distribue le sirop dans les nourrisseurs en le dosant avec une casserole. Cela fonctionne assez bien mais mon dos commence à fatiguer et je cherche une solution pour porter moins de charge ... je pense à la brouette mécanique en y installant une cuve (300kg) afin de faire le tour des ruches sur les différents ruchers ... Et vous , quelles solutions avez vous imaginé ou mis en application pour épargner votre dos et pouvoir continuer à pratiquer l'apiculture le plus longtemps possible ?

Amicalement

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jo19
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Oct 2020 21:24 #137476 par Jo19
Réponse de Jo19 sur le sujet Techniques de nourrissement
Bonsoir,
L'idéal, c'est une cuve sur ton pick-up avec une pompe couplée soit à un moteur thermique ou un moteur en 12 volt, et un tuyau avec un pistolet; les pompes du commerce sont relativement chères, mais ça peut se bricoler.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.755 secondes
Propulsé par Kunena