Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Demande de conseils machine à désoperculer à lame vibrante Lega

  • mady25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 09:24 #138299 par mady25
Bonjour,
Je suis la conjointe d'un apiculteur et je recherche à lui faire comme cadeau d'anniversaire, la machine à désoperculer à lame vibrante LEGA.
Est-ce un bon investissement? Est-ce une machine qui fonctionne bien et qui facilite la tâche de l'apiculteur?
Actuellement mon conjoint a 20 ruches et il désopercule au couteau.
Avez-vous des liens video à m'envoyer pour que je voie comment fonctionne cette machine? J'attends vos réponses rapidement si possible car son anniversaire arrive à grands pas. (16 mars)
Merci pour votre aide et vos conseils.
Cordielement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 10:30 #138300 par wLz
Bonjour, ce genre de machine est largement disproportionnée pour seulement 20 ruches, il faut lui en offrir 100 de plus avant d'envisager un tel achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mady25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 11:18 - 20 Fév 2021 11:21 #138301 par mady25
Merci pour votre réponse.
C'est la société apicole qui m'a conseillé cette machine en me disant que jusqu'à 50 ruches on peut utiliser la LEGA à lame vibrante avec guide et à partir de 50 ruches il faudrait la LEGA DV2.
Vous n'êtes pas de cet avis alors?
En tout cas, je suis contente que quelqu'un m'ait répondu car quand je dois mettre 1000 € dans un cadeau, il faut que celui-ci soit adapté au besoin.
Est-ce bien de cette machine dont vous parlez et que vou0ne me conseillez pas avec 20 ruches?
apistore.fr/miellerie/machines-a-desoperculer/machine-desoperculer-a-lame-vibrante-chauffante-electrique-lega/
Dernière édition: 20 Fév 2021 11:21 par mady25.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jimijoe
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 11:37 #138302 par jimijoe
Une machine a desoperculer pour 20 ruches est totalement disproportionnée. Beaucoup d apiculteur avec beaucoup beaucoup plus de ruches( 50 , 100 , 200) le fond toujours à la main . Une telle machine outre l investissement demande aussi une standardisation stricte des cadres mais aussi de bosser avec hausses 8 cadres pour que les opercule soient bien au-delà du bois . Et au final engendre énormément d opercule mélangé avec beaucoup de miel ce qui implique d avoir du matériel spécifique pour récupérer tout ce miel . Pas certain que cet achat soient judicieux à l usage ..mais si c'est sont souhait ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mady25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 11:42 #138303 par mady25
Merci beaucoup pour vos explications.
J'avais des doutes sur cet appareil. ( je ne voyais rien sur celle-ci sur internet; ni avis, ni vidéos). C'est pourquoi j'ai tenté un forum et vous avez bien voulu me répondre. Je vous remercie vraiment sur cet éclairage. En fait, mon conjoint ne souhaite rien. C'est juste moi qui souhaitais lui faire plaisir pour ses 50 ans et je me tournais sur cette idée afin de créer une véritable surprise. Avec vos conseils, je vais essayer de réfléchir à une autre idée de cadeau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cerise11
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Fév 2021 14:00 #138304 par cerise11
meme remarque que les precedantes .... a 200 ruches on peut desoperculer a la main ! et c est quand meme une operation bien agreable de voir couler le miel sous le couteau !!!
S il est passionné , offrez lui plutot des ruches vides ou pleines !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Fév 2021 06:50 - 21 Fév 2021 06:52 #138305 par ZAYA_26740
Bonjour,

Mieux que des mots,



Si tu veux plus d'infos, prends contact avec Muriel, elle est hyper cool cette nana !

@+

Juste un p'tit mot, la machine sur la video ce n'est pas une LEGA, mais une THOMAS, le principe reste le même, le résultat.........................j'sais pas !
Dernière édition: 21 Fév 2021 06:52 par ZAYA_26740.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mady25
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Fév 2021 18:22 #138309 par mady25
Super! merci pour l'info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena