Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Remérage sans recherche de la vieille reine ?

  • Ratatouille
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2021 23:12 - 21 Mar 2021 23:20 #138475 par Ratatouille
Remérage sans recherche de la vieille reine ? a été créé par Ratatouille
Si dans une colonie que je veux remérer, j'introduis pendant la saison de l'essaimage une cellule royale mure avec un protecteur (Genre Nicot CNE8), que se passe-t-il?
Est-ce que la jeune reine se fait tuer à l'éclosion? Est-ce que j'induis un essaimage à l'éclosion de la reine de ma CR? Ou bien je force une supersédure? 
Dernière édition: 21 Mar 2021 23:20 par Ratatouille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Péré
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Mar 2021 08:22 #138476 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Remérage sans recherche de la vieille reine ?
Bonjour

9 chances sur 10 que la jeune reine se fasse tuer à l'éclosion . O chance que cela induise un essaimage ou s'il y a essaimage elles auront fait d'autres cellules . 1 chance sur 10 que cela provoque une supercédure si elles ne faisaient pas cas d'une reine vierge qui fait sa vie car trop occupées par une bonne miéllée . Je connaissais un collègue qui pratiquait cette méthode à l'époque ou le tournesol donnait "plein pot" avant le gaucho . Il prétendait que les abeilles occupées intensément laissait la reine vierge se faire féconder dans 2 cas sur 3 environ . La cellule protégée était disposé dans la deuxième hausse . Il a arrêté cette méthode ensuite . Si ça ne mielle pas de manière continu elles repèrent l'intrue et lui règlent son compte . Ce ne sont que mes suppositions car je n'ai pas étudié la question .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.182 secondes
Propulsé par Kunena