Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Hausse et toit de ruche

  • CRI36
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2021 11:10 #138527 par CRI36
Hausse et toit de ruche a été créé par CRI36
bonjour à tous.
Comme je l'avais prévu j'ai fait ma visite de printemps sur mes deux ruches et tout à l'air normal. J'ai donc posé mes hausses (nicot) sur ces ruches. Par contre j'ai une petite question concernant ce que je dois mettre au dessus des hausses, je m'explique. Pour le moment j'ai simplement mis une plaque de pvc sur le dessus et par dessus une mousse d'isolation apifoam et enfin le toit le la ruche. ce matin je viens de retirer le toit, j'ai vu que les abeilles étaient bien montées dans la hausse, par contre j'ai vu de la condensation sous la plaque de pvc!  Y a t il un soucis dans cette façon de faire?? comment faites vous avec ce genre de ruche  nicot? J'ai mis cet apifoam pour éviter de refroidir le haut de la hausse mais peut être que je fais une erreur? 
merci d'avance pour vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2021 11:18 #138528 par jww
Réponse de jww sur le sujet Hausse et toit de ruche
T'a pas fait d'erreur sur l'apifoam mais vu que tu utilise une hausse plastique et un couvre cadre du même type l'humidité ne peut s'echapper met un couvre cadre bois sur la hausse la mousse laissera passer la vapeur normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CRI36
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mar 2021 09:18 #138530 par CRI36
Réponse de CRI36 sur le sujet Hausse et toit de ruche
Bonjour jww. merci pour ton conseil. je vais essayer de procéder de cette manière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena