Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vieux cadres (mortels ?) de miel

  • moskas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2022 19:44 #139955 par moskas
Vieux cadres (mortels ?) de miel a été créé par moskas
bonsoir, j'ai eu 2 ruches mortes donc j'ai conservé les cadres de miel que j'ai mis devant une ruche, et surprise j'ai trouvé pas mal de cadavres d'abeilles a l'endroit ou j'ai posé ces cadres. merci de dire quelle sont les causes de cette mortalité. sa m' est arrivé de le faire je n'ai jamais eu se résultat là. merci a tous.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolabeille54
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2022 00:52 - 13 Fév 2022 00:53 #139957 par Nicolabeille54
Réponse de Nicolabeille54 sur le sujet Vieux cadres (mortels ?) de miel
Bonsoir,

Peut-être que les cadres de miels ont provoqué un pillage, d'autres ruches sont venues se servir et forcement ca a bagarré ?

Cordialement,
Dernière édition: 13 Fév 2022 00:53 par Nicolabeille54.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2022 08:04 #139959 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Vieux cadres (mortels ?) de miel
C est pas trop conseillé sur le plan sanitaire et effectivement à côté d une autre ruche cela provoque du pillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Péré
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2022 08:06 #139960 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Vieux cadres (mortels ?) de miel
Quand je mets mes hausses à lécher c'est toujours à une distance au minimum de 100 mètres pour éviter ainsi la bagarre. Tu aurais pu faire piller en superposant au dessus du couvre-cadres avec un petit passage aménagé pour les abeilles. Attention tout de même à ce que le compartiment supérieur ne comporte aucun orifices par lesquels les pillardes (des colonies voisines) viendraient se servir et à nouveau se bagarrer. En griffant les opercules du haut tu accélèreras le processus. Attention aussi à ne pas donner à lécher des cadres en provenances de colonies mortes de maladies comme les loques, nosémoses, ou d'intoxications à cause des germes et résidus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moskas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2022 09:31 #139963 par moskas
Réponse de moskas sur le sujet Vieux cadres (mortels ?) de miel
je vous remerci pour vos réponse bonne journée a tous et toutes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena