Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Climatiseur portable pour miel crémeux

  • luxbee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2023 15:19 #141579 par luxbee
Climatiseur portable pour miel crémeux a été créé par luxbee
Bonjour,

Comme je n'ai pas de chambre froide, ni de cave je me demandais si l'achat d'un climatiseur portable pour un cellier de 15 m2 pourraît faire l'affaire pour abaisser la température de la pièce et améliorer le process de fabrication du crémeux ? y en a t il qui ont déjà testé cette solution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2023 08:50 #141580 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Climatiseur portable pour miel crémeux
Oui cela fonctionne ,il faut prévoir l évacuation vers l extérieur car ça souffle chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2023 09:08 #141581 par wLz
Réponse de wLz sur le sujet Climatiseur portable pour miel crémeux
Le problème de ces appareils c'est qu'ils envoient de l'air chaud à l'extérieur, mais si de l'air sort de la pièce il faut bien qu’il en rentre quelque part...
En gros tu rejettes de l'air très chaud dehors et tu fais rentrer de l'air chaud du dehors dans la pièce. C'est totalement inefficace, tu as juste un sentiment de froid quand tu es en face de l'air froid craché par l'appareil.
Il faut au minimum des appareils type climatiseur de fenêtre si tu veux espérer un résultat (entree/sortie d'air coté extérieur et entrée/sortie d'air coté intérieur)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • luxbee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2023 10:47 #141582 par luxbee
Réponse de luxbee sur le sujet Climatiseur portable pour miel crémeux

Le problème de ces appareils c'est qu'ils envoient de l'air chaud à l'extérieur, mais si de l'air sort de la pièce il faut bien qu’il en rentre quelque part...
En gros tu rejettes de l'air très chaud dehors et tu fais rentrer de l'air chaud du dehors dans la pièce. C'est totalement inefficace, tu as juste un sentiment de froid quand tu es en face de l'air froid craché par l'appareil.
Il faut au minimum des appareils type climatiseur de fenêtre si tu veux espérer un résultat (entree/sortie d'air coté extérieur et entrée/sortie d'air coté intérieur)
ok effectivement. Ca ne fonctionnera pas car la pièce est borgne, sans fenêtre. Il faudrait effectivement un système extérieur avec un flexible qui souffle l'air froid dans la pièce à réfrigérer. Il existe un système vendu par Fritz mais pas donné :

www.beeboxworld.com/travail-du-miel/503-systeme-watercooling.html

Y en a t il qui ont ce soucis de la température pour le crémeux et qui ont résolu le problème à pas trop cher ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • API.miel
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2023 18:15 #141620 par API.miel
Réponse de API.miel sur le sujet Climatiseur portable pour miel crémeux
Bonjour, j'ai moi-même acheté un climatiseur/déshumidificateur à roulette que je place dans mon local, j'ai un tuyau qui rejette l'air chaud à l'extérieur et j'en suis satisfait, je réussi a faire baisser la température entre 14 et 16°.
Je ne fais pas de pub mais il est sur le net...
www.amazon.fr/Inventor-Climatiseur-Refroidissement-D%C3%A9shumidification-Ventilation/dp/B07L6CBRN5/ref=sr_1_4?adgrpid=108321312191&gclid=Cj0KCQiArsefBhCbARIsAP98hXTS6p2JWoMcKb5Dc7CEirAgSEqHhEToYcDKg9g_QYj0xTiW6w85AJEaAidbEALw_wcB&hvadid=601523676156&hvdev=c&hvlocphy=9055585&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=11930727000589307156&hvtargid=kwd-929927487267&hydadcr=15751_2293196&keywords=climatiseur%2Binventor%2Bchilly&qid=1676826841&sr=8-4&th=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena