Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

CR anarchiques !

Plus d'informations
02 Jui 2025 14:44 #144232 par Serge
CR anarchiques ! a été créé par Serge
Bonjour à tous,
Plus de 40 CR plein cadre !! 
Merci pour votre avis sur l'origine de cette situation anormale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Jui 2025 15:33 #144233 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet CR anarchiques !
Si c'est un essaimage, c'est du déjà vu en ce qui me concerne. j'avais passé un temps fou à essayer de les détruire en les cherchant dans tout les coins. C'est un travail assez hard ou tout les cadres sont secoués. Mais la colonie essaime malgré tout : soit c'est trop tard et on en oublie certainement. En cas de supercédure (1 à 5 ou 6 )ou reine de sauveté ( 5 à 15) selon la colonie et la saison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Serge

Plus d'informations
05 Jui 2025 08:41 #144237 par Serge
Réponse de Serge sur le sujet CR anarchiques !
Petite précision : Plus aucune ponte fraîche au moment où j'ai constaté cette prolifération . Je pense que la reine a disparue, peut-être par une mauvaise manip en faisant les CR, et que cette situation a été provoquée par le stress de la colonie. Tout compte fait, j'ai tout laissé en l'état, et les laisse faire leur cuisine.....

Plus d'informations
06 Jui 2025 06:47 #144239 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet CR anarchiques !
La reine d'une colonie qui s'apprête à essaimer ralenti et arrête totalement sa ponte quelques jours avant le jour j. dans les cas les plus fréquents. Tu devrais avoir un essaim primaire et certainement un secondaire avec pas mal de reines vierges. Bien sur je ne suis pas devin et à ce que tu décris c'est à mon avis le scénario le plus probable.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena