Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Grossistes sérieux

  • naturesglance
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 19:32 #70691 par naturesglance
Grossistes sérieux a été créé par naturesglance
bonjour. patron d'entreprise et créatrice de produits, cherchant desesperement du vrai miel d'acacia ou un miel liquide jaune, j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des apiculteurs ayant ce type de miel et quels sont vos rendements / année ?

J'ai eu quelques mauvaises surprises déjà avec du faux miel du miel de robinier et j'avais trouvé 1 personne sérieuse pour la qualité mais on me propose un prix exhorbitant de 7 euros le kg... je précise que je suis 1 entreprise et non 1 particulier...
qui peut m'aider ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • COLAS26
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 19:45 #70692 par COLAS26
Réponse de COLAS26 sur le sujet Grossistes sérieux
Bonsoir ,

D'après moi le prix de 7€ n'est pas "exorbitant" , cette année j'ai vendu mon miel d'acacia en futs de 300 kilos à 8,50€ le KG .
Désolé!!!
Le bon produit doit être payé au juste prix - qu'on se le dise .

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wapis
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 19:56 #70693 par wapis
Réponse de wapis sur le sujet Grossistes sérieux
bonsoir
qu'apeler vous du faux miel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:16 #70700 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Grossistes sérieux
lol ben voyons....

Du vrai miel d'acacia OU un miel jaune....

Heu !!! Me vient des réponses ....Alors le prix de 7 euros le kilos n'est en rien exorbitant. En fait nous aussi on à des besoins....manger, nourrir nos enfant éventuellement se loger.

Regardez il y a une rubrique de petites annonces...et du miel de chine à un prix correct selon vos dire.

Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fanch
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:23 #70703 par Fanch
Réponse de Fanch sur le sujet Grossistes sérieux
Bonsoir, ...Et bis et repetita.. Quand je vous disait dans un autre post que "brader" son miel était contre-productif (pour tous, amateur comme pro.).. Voilà.. si 7 euros le kg de miel c'est exorbitant autant être revendeur de Nutella ! Chers naturesglance, les productions de miel en France ont encore chuté en 2013 (nous produisons en France - de 15000T pour 50000T. consommées..) Vous trouverez je n'en doute pas du miel bon marché issu de l'importation, quand à la qualité...
Ps : au cas ou, pour éviter tout amalgame, le miel communémént dénommé "acacia" est du miel en réalité de robinier aussi nommé populairement "faux acacia". Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:28 #70704 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Grossistes sérieux
Ouais Robinier acacia pour eux c'est pas pareil déjà et le mec il parle d'être sérieux il faudrait lui offrir une flore, il faut qu'il soit jaune....bref me vient pleins de truc pour le jaunir et puis suis un chouia énervé ce soir....

SERIEUX !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom75020
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:32 #70705 par dom75020
Réponse de dom75020 sur le sujet Grossistes sérieux
pas moi, je suis trop cher mais c'est parce que je le vaux bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wapis
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:37 #70706 par wapis
Réponse de wapis sur le sujet Grossistes sérieux
En plus d'après se que me dit Google sa serai pour faire des produits pharmaceutique de confort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wapis
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:38 #70707 par wapis
Réponse de wapis sur le sujet Grossistes sérieux
Vendu au prix fort je suppose…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:44 #70709 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Grossistes sérieux
7 euros le kilos pitete

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fanch
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 20:57 #70711 par Fanch
Réponse de Fanch sur le sujet Grossistes sérieux

wapis écrit: En plus d'après se que me dit Google sa serai pour faire des produits pharmaceutique de confort.

Bien vu Wapis ! Au hasard pioché sur son blog : naturesglance.skynetblogs.be/archive/2013/12/28/une-bonne-sante-et-la-guerison-de-tous-vos-maux-en-2014-8026085.html :
"Chère Paulette: La seule garantie de gagner au moins 1500 euros et plus, c'est ton travail qui le donnera. Il faut pour cela étudier et la formation est là pour cela. Vendre est un art. Ne pas arnaquer les gens et ne pas salir la concurrence en se démarquant positivement de celle-ci, l'est aussi... Je ne suis pas un charlatan ni une sorcière (quoique...) je ne peux faire de toi un génie de vente ni forcer la main des clients. Avant de penser argent, il faut VOULOIR TRAVAILLER. Ici, la formation est gratuite et tu vas travailler sous la responsabilité de I.E.O pour plusieurs entreprises associées. Pour faire cela, il faut des tripes ou du "caractère" , de la "motivation" sans cela, tu ne vas nulle part. Nous allons t'apprendre à "affronter l'adversité " ; c'est plus qu'un job, c'est ta GARANTIE DE SURVIE en Belgique. C'est ça l'important, le reste c'est du pipeau..."
ou :
@Coyote et Charlie: Stop... Faut pas être pessimiste. Beaucoup refuseront, certains à cause des conneries que l'ont dit sur ma pomme, d'autres pour des autres raisons : pas envie, trop compliqué, pas motivant ou autre MAIS JE CROIS que si une ou deux personnes essayent et font part un jour de leur EXPERIENCE avec mon boulot, cela va se dire comme une traînée de poudre... ET PUIS, je cherche LES QUALITES des gens, pas la quantité ! J'ai bon espoir et Paris ne s'est pas fait en un jour ! Si vous découragez déjà les mômes, je vais vous faire avaler votre bulletin de naissance moi (c'est une image, hein ? ) Bon... Les comments défaitistes, j'en veux pas... J'ai déjà assez de broll avec les connards et les guignols, venez pas en rajouter... Adélaïde a très bien fait ( Note pour Julien et Cie..non Adelaïde c'est pas moi) et si les réseaux sociaux afficheraient un peu des trucs utiles, cela serait bien pour un tas de monde... celui qui a vraiment besoin de vivre, il prendra la formation !
Allez Bonne année 2014 et Coyote, tombe plus sur la bûche...
Allez les autres ... debout... nous, on n'est pas en vacances...
Bref allez voir c'est rigolo... Ça sent l'embrouille et pas qu'un peu !! :blink:
Ah ouais il parait aussi qu'elle est boudhiste, Dr en biochimie médicale mais qu'elle à la mentalité américaine alors... ça va !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 21:03 - 13 Fév 2014 21:07 #70712 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Grossistes sérieux

naturesglance écrit: bonjour. patron d'entreprise et créatrice de produits, cherchant desesperement du vrai miel d'acacia ou un miel liquide jaune, "..." mais on me propose un prix exhorbitant de 7 euros le kg...
qui peut m'aider ?

Moi!



:whistle: :whistle: :whistle:
Michel.
Pièces jointes :
Dernière édition: 13 Fév 2014 21:07 par MichelV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mielpimpin
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 21:15 #70713 par Mielpimpin
Réponse de Mielpimpin sur le sujet Grossistes sérieux
Bonjour,

Le miel d'acacia est du miel de robinier .
Le miel de mimosa , qui est un acacia ,lui , n'est pas jaune ,mais blanc crémeux .Je ne pense pas qu'il y ai assez de mimosa en France ,pour avoir une vrai production de miel de mimosa .
On trouve du miel de mimosa provenant du Brésil ou d'Australie .

Marie , vous ne manquez pas d'humour ni de franc parler(bien que Belge )!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 21:20 #70714 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Grossistes sérieux
C'est triste mais certaines personnes bradent encore leur miel, j'ai vu cette année de l'acacia partir à 9 euros du kg sur le marcher du gros, alors me dire que 7 euros c'est exorbitant :lol: !!!
Beaucoup ne comprennent pas le travail et la technique derrière notre production :( ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lavie
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 21:56 #70723 par lavie
Réponse de lavie sur le sujet Grossistes sérieux

naturesglance écrit: bonjour. patron d'entreprise et créatrice de produits, cherchant desesperement du vrai miel d'acacia ou un miel liquide jaune, j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des apiculteurs ayant ce type de miel et quels sont vos rendements / année ?

J'ai eu quelques mauvaises surprises déjà avec du faux miel du miel de robinier et j'avais trouvé 1 personne sérieuse pour la qualité mais on me propose un prix exhorbitant de 7 euros le kg... je précise que je suis 1 entreprise et non 1 particulier...
qui peut m'aider ?



pour ce qui est des rendements ils sont tellement importants que l'on ne peux pas compté :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2014 23:11 #70738 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Grossistes sérieux
moi je t en vend a 5 euros le kilo (donc a perte) mais a conditions que tu le revende 3 euros le kilo a tes clients en tant que commerçant tu devrais pouvoir le faire non

ou alors soit plus franc du collier est dis nous clairement que tu veux te faire un max de fric sur le coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fanch
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 12:45 #70772 par Fanch
Réponse de Fanch sur le sujet Grossistes sérieux
@ naturesglance :
heureusement la fée mondialisation n'est jamais loin et comme par magie : www.apiservices.biz/index.php/fr/petites-annonces-gratuites/6-miel/1791-miel-d-acacia-d-espagne
Du miel bradé on peut toujours en trouver... Pour le reste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • naturesglance
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 14:35 - 14 Fév 2014 14:49 #70781 par naturesglance
Réponse de naturesglance sur le sujet Grossistes sérieux
j'avais répondu quelque chose mais ça ne sert à rien... il y a un con qui dit que le miel d'acaciz c'est du miel de robinier alors qu'il retourne à l'école parce que je sens qu'ici, je m'énerve...

j'ai dit "grossistes" = 5 tonnes
Dernière édition: 14 Fév 2014 14:49 par naturesglance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 15:21 #70782 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Grossistes sérieux

naturesglance écrit: il y a un con qui dit que le miel d'acaciz c'est du miel de robinier


et elle est où l'erreur dans ce qu'il dit??
à défaut d'avoir un annuaire des grossistes en miel, tu t'en va au supermarché, tu relève toutes les adresses sur les pots de miel. de cette facon tu peux supposer qu'ils ont un peu de stock s'il y en a en rayon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 15:59 #70783 par vince
Réponse de vince sur le sujet Grossistes sérieux
Alors va en Afrique en France l'acacia ne pousse pas par contre le robiner faux acacia lui pousse et est appeler par habitude: miel d'acacia.

Mais de toutes façon que t'en veuille 300kg ou 5T le problème de prix est sera et restera le même, de l'acacia Français tu va y mettre le prix ou sinon tu achète Européen et oui depuis 2 ans sont prix a flambé pour des raison simple....Manque sur les marché et voui la loi de l'offre et la demande est aussi vrai pour le miel.

Cependant le "con" il avait raison et toi tord retourne à l'école également et nous prend pas pour des ânes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melilot
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 21:11 #70810 par melilot
Réponse de melilot sur le sujet Grossistes sérieux
+1 pour Apini!

Je croit aussi que Nature Glandeur c'est tromper de site; "Grosse'sieste sérieuse" aurrait été plus approprié... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melilot
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 21:22 - 14 Fév 2014 21:23 #70813 par melilot
Réponse de melilot sur le sujet Grossistes sérieux
Tromper de titre je voulait dire!!! :blush:
Dernière édition: 14 Fév 2014 21:23 par melilot.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Steph42
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 21:41 #70817 par Steph42
Réponse de Steph42 sur le sujet Grossistes sérieux
AH c'est sur que c'est plus facile d'acheter à soit disant un "grossiste sérieux" qui brade son miel et de le revendre à prix fort...que de porter des hausses!!!
PRODUCTEURS, ne bradez pas votre miel SVP sinon il y a toujours des "MARGOULINS" qui vous l’achèterons et le revendrons a prix fort sur les marché et autres, soit disant de leurs propres productions sur leurs balcons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • richard86
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Fév 2014 21:50 #70820 par richard86
Réponse de richard86 sur le sujet Grossistes sérieux
Je constate qu'il y a parmi les nombreux avis sur les prix des miels une confusion entre le prix du miel dit "en vrac" (fûts de 300 kg) et les prix pratiqués sur les marchés et à domicile et le miel qui est vendu conditionné à un distributeur.

Je vais essayer de donner des repères.

Prenons par exemple un chiffre rond avec du miel en vrac vendu à un conditionneur à 6 €/kg HT.
Le conditionnement (emballage, énergie, main d'oeuvre,coût de distribution, amortissement du matériel, etc., etc., on devrait arriver à 1 €/UVC (unité de Vente Consommateur).
Si l'on a mis ce miel en pot de 500 gr, le prix de revient de l'UVC sera de 4 €. Il est normal de faire une marge, je vais prendre 1 €/UVC. Donc, le prix de vente que je vais facturer à un distibuteur sera de 5 €/UVC. Il faut savoir que le coefficient distributeur est situé entre 1.3 et 1.5 pour ce type de produit (domaine épicerie).
Donc avec un coefficient moyen de 1.4 l'UVC va être à 7 €. Pour terminer, il faut appliquer la TVA à 5.5%, donc le prix consommateur qui sera étiqueté environ 7.40 € le pot de 500 gr. Notre miel est arrivé sur la table du consommateur à 14.80 € le kilo.

Besoin de plus d'explications ? Quels consommateurs peuvent suivre ?

Maintenant chez les apiculteurs qui gagne le plus d'argent ?

Le débat est lancé !

De grâce, pour ceux qui vendent sur les marchés n'oubliez pas de compter votre temps !

Par contre, je veux bien entendre qu'il n'y a rien de plus noble que le contact consommateur qui a face à lui un producteur.

J'ai l'habitude de dire que dans ce cas de figure, le consommateur en plus du produit, il achète une image, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2014 16:40 #70917 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Grossistes sérieux
J'ai supprimé les derniers messages

et pourtant je suis d'accord avec vous

mais vous comprendrez que cela n'apporte rien au débat si ce n'est qu'un défoulement personnel

d'autant que votre cible ne reviendra visiblement pas

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fanch
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2014 16:43 #70918 par Fanch
Réponse de Fanch sur le sujet Grossistes sérieux
Hé m'sieur, c'est pas juste, c'est elle qui a traité d'abord !..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2014 16:50 #70919 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Grossistes sérieux
Ouais ça défoule juste tu as raison....

Si j'avais su que c'était une femme (???) j'aurai pas dis. Triste que des fois elles soient aussi c que les mecs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • melilot
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Fév 2014 19:40 #70939 par melilot
Réponse de melilot sur le sujet Grossistes sérieux
Oui on est allé un peu fort!
Mais on peut lui en vendre en cuve de 1000l = ), c'est du bon transparent de chez icoco mais on le fera à 5e/kg est au moins on peut lui certifier dessus; pas de robinier dedans juste un robinet dessous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.494 secondes
Propulsé par Kunena