Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

une nouvelle reine et une ancienne

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2007 00:00 #41663 par chrisapiculteur
une nouvelle reine et une ancienne a été créé par chrisapiculteur
bonjour
je vient de recevoir une nouvelle fécondée et lorsque je la compare a l'ancienne qui a un peu plus de 2 ans je la trouve assez petite!! est une question de maturité? combien de temps lui faudra t elle pour devenir aussi grosse et pondeuse que l'ancienne?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jui 2007 00:00 #41664 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet une nouvelle reine et une ancienne
Bonjour
Pour une reine qui vient de naître, il faut 3 à 5 jours pour atteindre sa maturité, puis le temps de se faire féconder et encore 2 à 3 jours pour la maturation et commencer à pondre.
slts
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Jui 2007 00:00 #41665 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet une nouvelle reine et une ancienne
Moi c'est l'inverse la vieille est plus petite que la jeune.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jpepin
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jui 2008 00:00 #41666 par jpepin
Réponse de jpepin sur le sujet une nouvelle reine et une ancienne
tout dépend de ta lignée!! moi j'ai differentes f0 pour l'elevage, j'ai une souche qui donne des reines géantes, l'autre toute petite et pourtant, la petite pond tout aussi bien que la grande! et les reines descendantes sont toutes des reines qui sont soit petites, soit grandes!
mais les gens préferent les grandes ca c'est clair!!! quand tu visites le nucléi avec eux pour choisir la bonne reine qui leur plait mieu... ho celle la elle est fameuse!!!! ca doit etre une bonne reine, je la prend!!!! alors que celle d'avant, un peu plus petite pondait peutetre mieu!!!!
il y a pas de rapport entrela taille de la reine et sa qualité!!! (je n'ai pas encore eu de cas en tout cas!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena