Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nucléis de fécondation quattronuc

  • api76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Mar 2010 00:00 #41760 par api76
nucléis de fécondation quattronuc a été créé par api76
bonjour je viens de recevoir de chez icko un nucléis de fécondation quattronuc . A l intérieur il y a 4 compartiment ds lesquelle on peut metre chacun une reine . c est compartiment sont vitré pour surveillé la fécondation . Avez vous déja utilisé ce systeme
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2010 00:00 #41761 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet nucléis de fécondation quattronuc
je n'ai pas eu de très bon échos sur ce système. il semble aussi un peu fragile...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2010 00:00 #41762 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet nucléis de fécondation quattronuc
Bonjour
Un joli petit joujou pour faire de la fécondation avec lequel on peut se faire plaisir.
Pas beaucoup d'abeilles (100 à 200) aussi il faut y mettre de très jeunes abeilles pour éviter la désertion et en rajouter quand le nombre baisse. Et respecter les pérides de claustration des abeilles et de la reine.
apicolement
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api76
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Mar 2010 00:00 #41763 par api76
Réponse de api76 sur le sujet nucléis de fécondation quattronuc
Merci pour vos réponse Mardec tu la utilisé ? Si oui je crois queje vai avoir besoin de tes conseils car je débute ds l élevage de reine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome12
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Jui 2010 00:00 #41764 par jerome12
Réponse de jerome12 sur le sujet nucléis de fécondation quattronuc
alors, qu'est ce qaue ça donne tes quatronuck ?
moi j'en ai un et j'ai un ami qui en a un. on a pas de bons résultats mais j'ai un autre ami qui élève des reines depuis longtemps et il ne jure que par ça. tu devrais lire le bouquin de karl weiss,c'est lui qui je crois a mis ces nucleis au point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rucherslesgouttesdor
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Déc 2010 00:00 #41765 par rucherslesgouttesdor
Réponse de rucherslesgouttesdor sur le sujet nucléis de fécondation quattronuc
idée pas mal ce quatronuc mais pas mal de choses à revoir dedans. D'abord l'étanchéité de la partie nourrissement, soit tu mets du candi soit si tu veux siroter il faut étanchéifier. Ensuite plus grave l'isolation des différents compartiments. La feuille plastique du haut peut être soulevée dès que tu mets une bonne quantité d'abeilles. Bref nous n'avons pas poursuivi l'expérience car nos ruchettes se révèlent toutes aussi pratiques pour le même résultat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pal53
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Mai 2011 00:00 #41766 par pal53
Réponse de pal53 sur le sujet nucléis de fécondation quattronuc
bonjour,
j'ai essayé cette année avec 4 cellules, en suivant ce qui est dit dans le bouquin de Weiss.
d'abord il faut bien fixer la feuille de cire sinon elle glisse.
Les cellules ont éclos, j'ai conservé au frais le nuclei pendant 3 jours.
Malheureusement 3 jours après mise en place au rucher tout le monde s'est envolé (3 nucléis)!
raisons envisagées : utilisation d'abeille noire, rucher à 30m, pas assez d'abeilles... je ne sais pas trop.
J'ai utilisé des hausses de ruches 6C, divisés en 3 parties avec cadrons, c'est ce que je vais utiliser finalement car là pas de problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena