Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Transporter des larves de moins de 0.5 j d'un rucher vers un autre

  • thierry aube
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2019 11:12 #132214 par thierry aube
Bonjour,

Je dois transporter des larves de moins de 0.5 j d'un rucher vers un autre. Je sais que je dois les envelopper dans une serviette humide, mais je ne sais plus à quelle température.
De plus, même si je mets de l'eau chaude sur la serviette, elle va finir par refroidir...

À part une glacière avec des bouteilles d'eau chaude dedans, je ne vois pas comment faire.

Cordialement.

Thierry.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Avr 2019 13:45 #132217 par ardecho
à cette saison, dans un véhicule avec les vitres fermées la température est suffisante pour transporter de jeunes larves.
au pire tu met un coup de chauffage si la route est un peu longue.
je l'ai fait un paquet de fois en production de GR, greffage à la maison puis 15 minutes de fourgons jusqu'aux ruchers et je n'ai jamais eu de soucis.
sinon, lorsque le greffage est long (plus d'une heure) je mettais un peu d'eau minérale tiéde dans les cupules, en plus du linge humide.
par contre, niveau chaleur pas de soucis, même avec 3 heures de greffage + 1/4 d'heure de route + l'attente de l'introduction au rucher, le tout à température ambiante (environs 20/25°C ) pas de problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.175 secondes
Propulsé par Kunena