Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

l'éolien et les abeilles

  • BUSTIN
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2010 00:00 #41570 par BUSTIN
l'éolien et les abeilles a été créé par BUSTIN
Quel sont les impacts connus ou prévisibles de l'installation d'éoliennes sur les abeilles et les conséquences sur l'apiculture, des mesures préventives peuvent elles être envisagées ?
Je mène une enquête publique relative à ce sujet et n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question simple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mar 2010 00:00 #41571 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet l'éolien et les abeilles
Bonjour,
Les abeilles se déplacent à proximité du sol donc je pense que les éoliennes n'ont aucun impact sur l'apiculture, les abeilles sont attirées par les fleurs pas par les éoliennes qui se trouve à 30 mètres du sol. Oui c'est une réponse un peu simpliste mais il vaut mieux des éoliennes dans les champs que des pesticides ou de la radioactivité.
En ce qui me concerne je n'ai pas d'éoliennes installées à proximité des mes ruchers seuls ceux qui en ont peuvent éventuellement vous renseigner.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apis11
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2011 21:33 - 21 Nov 2011 22:47 #42058 par apis11
Réponse de apis11 sur le sujet Re: l'éolien et les abeilles
LA PREMIERE EOLIENNE EST A 1.5KM DU RUCHER. EST JE N AI CONSTATER AUCUN PROBLEME DE COMPORTEMENT SUR LES RUCHES .PAS PLUS DE MORTALITES HIVERNALE Q AVANT .

A+


Merci de limiter l'emploie des majuscule
Dernière édition: 21 Nov 2011 22:47 par . Raison: style

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2011 08:17 #42059 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: l'éolien et les abeilles
bonjour
j ai mis un rucher au pied d une autoroute sans constater de probleme et je pense que lautoroute est pire qu un ventilateur a corbeau( c est comme ca qu on appelle les eolienne chez nous! :) )a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vince
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2011 09:24 #42060 par vince
Réponse de vince sur le sujet Re: l'éolien et les abeilles
chez nous il y a pas mal d'éolienne Aube en champagne et j'ai quelque rucher à proximité relative d'éolienne plusieurs Km. Ce qui est sur c'est que l'abeille est sensible au champs électromagnétique et q'une perturbation des champs tellurique (champ magnétique terrestre) perturbe également l'orientation de nos abeilles. Je ne connais pas la force des champ créé par les éolienne ni leur diffusion dans l'environnement proche mais je n'ai rien remarqué de particulier à ce niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena