Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Frelons asiatiques dans le 91

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2016 20:55 #110463 par chrisapiculteur
Frelons asiatiques dans le 91 a été créé par chrisapiculteur
Bonjour à tous

Je reprends mes expériences d'élevage de reines en ruchettes de labo suite à mon changement de région pour atterrir dans le 91 en décembre dernier.
Récemment je me suis baladé dans les alentours près de chez moi ....et j'ai pu voir 1 très gros nid de frelon asiatique à 50m de chez moi ...et puis un autre qui doit se trouve à environ 150-200 m du 1er nid!!!!!

Bien sur et heureusement ces nids sont maintenant mort (à cause de l'hiver..) mais cela explique les quelques frelons vivants que j'ai vu sur du lierre en novembre peu de temps avant mon aménagement...







bref j'espère que ces bestioles ne vont pas refaire un nid à coté de chez moi sinon je peux dire adieu à mes abeilles si les frelons découvre l'entrée de mes ruchettes!!!

PS : Je voudrais bien rencontrer des apiculteurs près de chez moi car du coup mon ancien emplacement est beaucoup trop loin (95) à pied !! (répondre en messages privés svp) : je suis vers Etampes
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aux ruchers du vexin
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2016 21:00 #110464 par Aux ruchers du vexin
Réponse de Aux ruchers du vexin sur le sujet Frelons asiatiques dans le 91

chrisapiculteur écrit: Bonjour à tous

Je reprends mes expériences d'élevage de reines en ruchettes de labo suite à mon changement de région pour atterrir dans le 91 en décembre dernier.
Récemment je me suis baladé dans les alentours près de chez moi ....et j'ai pu voir 1 très gros nid de frelon asiatique à 50m de chez moi ...et puis un autre qui doit se trouve à environ 150-200 m du 1er nid!!!!!

Bien sur et heureusement ces nids sont maintenant mort (à cause de l'hiver..) mais cela explique les quelques frelons vivants que j'ai vu sur du lierre en novembre peu de temps avant mon aménagement...







bref j'espère que ces bestioles ne vont pas refaire un nid à coté de chez moi sinon je peux dire adieu à mes abeilles si les frelons découvre l'entrée de mes ruchettes!!!

PS : Je voudrais bien rencontrer des apiculteurs près de chez moi car du coup mon ancien emplacement est beaucoup trop loin (95) à pied !! (répondre en messages privés svp) : je suis vers Etampes


dommage avant on était presque voisins..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apix
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Mar 2016 21:16 #110468 par apix
Réponse de apix sur le sujet Frelons asiatiques dans le 91
Salut Chrisapiculteur,
tu as reçu un MP.
@+
Cdt. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.209 secondes
Propulsé par Kunena