Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Terroir

  • terroir
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2017 08:00 #119638 par terroir
Présentation : Terroir a été créé par terroir
Bonjour à vous , nouveau sur le forum .Je reviens vers l'Apiculture une passion de ma jeunesse et adolescence.Que j'avais délaissée pendant de nombreuses années .Mon envie de retrouver les , mes abeilles ne m'ont jamais quitté . Le destin a voulu que j'e m'en sépare , mais "elles étaient présentes en moi" .
Je suis viticulteur dans les pyrenées orientales , je compte me remonter un cheptel comme dans le passé .Une chose pas facile aujourd'hui car tout a bien changé depuis .
Merci de m'accueillir parmi vous , à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Avr 2017 14:39 #119642 par caliméro
Réponse de caliméro sur le sujet Présentation : Terroir
Bonjour et bienvenu sur le forum. Je suis d'accord avec toi sur la difficulté de conserver ses abeilles. Il me semble que les fournisseurs dont tu parles(sur un autre sujet) , étaient les principaux fournisseurs d' un ancien président de syndicat ( aujourd'hui décédé). En tous cas, Nat...pi, Koko et Ap...op sont bien représentés dans les 2 anciennes régions. Il y en a même un, proche de Montpellier, qui vend du matos en assemblage en queue d'aronde et bois en cryptoméria.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.188 secondes
Propulsé par Kunena