Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Risson

  • Risson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2017 03:02 #122337 par Risson
Présentation : Risson a été créé par Risson
Bonjour,

Je me présente : Risson, du département de Haute-Saône, apiculteur déclaré depuis fin 2016. Dans les faits c'était pour reprendre officiellement en main cette année le rucher familial qui a 80 ans d'existence. Très âgé, le grand-père ne pouvait plus s'occuper de ses ruches, au point d'avoir eu des pertes catastrophiques ...

Les abeilles sont des "noires locales" que j'appelle volontiers des Apis Mellifera Gutiera, et j'essaie de sélectionner pour revenir à ce qui se rapproche le plus de l'écotype de la noire du pays.
Elles sont logées en Dadant 10, second choix, par défaut, car c'est le seul modèle pour lequel je trouve de quoi me dépanner en urgence à proximité de chez moi.

Me concernant, j'ai souvenir dans ma très petite enfance de la période "avant varroas", pendant laquelle j'apprenais les bases de l'apiculture ... de l'époque. Les choses ont changé, et parcourir le site et le forum m'a permis d'actualiser mes connaissances.

Comme j'ai commencé un peu à poster, il était temps que je me présente à vous :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Apinoires
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2017 14:01 #122353 par Apinoires
Réponse de Apinoires sur le sujet Présentation : Risson
Salut Risson,

Bienvenue et très heureux de te lire ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Risson
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2017 12:09 #122361 par Risson
Réponse de Risson sur le sujet Présentation : Risson
Bonjour Apinoires, et merci pour ton accueil :)

Au plaisir de te lire prochainement !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena