Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Beez13

  • Beez13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2017 22:03 #123772 par Beez13
Présentation : Beez13 a été créé par Beez13
Bonjour à tous,
Pluri actif avec une cinquantaine d'année et ... de ruches, vers la montagne de la St Baume , près d'Aubagne. En reco,conversion et conversion en Bio.
Fin de première saison apicole après un BPREA à Hyères. Abeilles caucasiennes, traitement par encagement et acide oxalique, resserement couvain partitions chaudes ... pour le moment. Merci de m'accepter parmi vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Oct 2017 22:32 #123773 par caliméro
Réponse de caliméro sur le sujet Présentation : Beez13
Bonsoir et bienvenu Beez13, tu élèves de l'abeilles caucasiennes. Si les femelles ressemblent à l'abeille noire, j'ai été surpris quand j'ai vu les mâles la première fois. Eux sont vraiment noirs! Des petits ramoneurs qui rentrent à la ruche :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Beez13
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2017 11:04 #123782 par Beez13
Réponse de Beez13 sur le sujet Présentation : Beez13
Je commence à faire quelque reines. Et les mélanges vont démarrer... car je suis entouré de partout B). Mais cette lignée semble bien s'adapter au climat et elle est très économe, c'est étonnant! . A voir dans quelques saisons...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.195 secondes
Propulsé par Kunena