Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Beekpr

  • beekpr
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2018 21:54 - 16 Fév 2018 21:55 #126471 par beekpr
Présentation : Beekpr a été créé par beekpr
Apiculteur amateur depuis cette année, je suis dans un rucher école et à côté de ça j'utilise tous les moyens à ma disposition pour parfaire ma formation : livres (Traité Rustica, H. Storch, J. Riondet, ...) , youtube (une saison aux abeilles, fred l'apiculteur, ...) ainsi que les forums ;)

Mon rucher est dans le nord Ardèche et se compose pour le moment de 3 ruches (dadant) : 2 essaims achetés et mon premier essaim artificiel.

Mes objectifs en terme d'apiculteur : développer un peu mon rucher pour pouvoir "expérimenter" des trucs (ruche divisible, élevage de reines, ...) et parfaire ma formation. 10-15 ruches me semble être la taille idéale. Pour ça j'ai déjà passé commande pour 2 nouveaux essaims pour ce printemps, je compte également faire l'acquisition de quelques reines fécondées et faire des essaims artificiels cette année. Tout dépendra de l'état de mon rucher en sortie d'hiver (pour le moment pas de casse). La production de miel n'est pas ma priorité.

Sinon à part ça je bosse dans l'informatique et mon autre passion c'est les chevaux
Dernière édition: 16 Fév 2018 21:55 par beekpr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.181 secondes
Propulsé par Kunena