Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Niko

  • Niko
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2018 23:14 #129049 par Niko
Présentation : Niko a été créé par Niko
Bonjour a tous

Niko, 42 ans, depuis bien longtemps passionné par les abeilles mais je n'ose que maintenant me lancer dans l'apiculture.
Je réside en Dordogne et j'ai essayé de récupérer un essaim naturellement (par piégeage ou cueillette) cette année mais j'ai du me résigner a en acheter un sous peine de passer la saison sans colonie.
Cela fait maintenant un mois qu'elle prospère en ruchette 5 cadres.
Il y a deux semaines, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'une de mes ruchettes piège avait fonctionné et qu'elle hébergeait maintenant un bel essaim bien costaud qui ponds et qui ma déjà presque tout rempli en nectar.
Je me retrouve donc a la tête de deux colonies que j’espère arriver a garder cet hiver.
Je vois l'apiculture tout d'abord comme un loisir pour le plaisir de voir évoluer un essaim et si il me donne du miel, ce sera la cerise sur le gâteau.

A très bientôt sur le forum, car des questions et des conseils a demander, ça ne me manque pas .

Niko

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.244 secondes
Propulsé par Kunena