Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : DareDevil

  • DareDevil
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2018 15:52 #130601 par DareDevil
Présentation : DareDevil a été créé par DareDevil
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur votre forum, une petite présentation s'impose.

J'ai 38 ans et je vis à la campagne, à Richebourg. J'ai la chance d'avoir un beau terrain (environ 2500 m²). Ce terrain est divisé en deux parcelles, une de 1000m² pour les enfants et une de 1500m² réservée pour les arbres fruitiers (pomme, poire, coing, prune, groseille, myrtilles, noisette, framboise, mûre...).

Je m'intéresse à la "biodiversité" et du coup j'ai installé pas mal de chose pour faire revenir la faune (plusieurs nid à oiseaux, mangeoire, nid à chauve-souris...) dans la percelle de 1500m². Je tonds moins souvent cette parcelle et je ne taille pas trop les haies car elles sont remplies de nids.

L'idée me trotte depuis longtemps d'installer une ruche au fond de cette parcelle (en gros à 100m de la maison car le terrain fait 100m de long sur 25m de large). Avant d'entreprendre quoique ce soit, je me suis inscrit ici pour en apprendre d’avantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DareDevil
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2018 21:46 #130604 par DareDevil
Réponse de DareDevil sur le sujet Présentation : DareDevil
J'aime maîtriser les bases avant de me lancer et c'est justement l'idée que je me fais d'un forum : apprendre, être conseiller, partager....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brecabeille
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Nov 2018 21:47 #130605 par brecabeille
Réponse de brecabeille sur le sujet Présentation : DareDevil
Je suis d'accord avec Dare Devil sur le fait qu'il peut apprendre plein de choses sur ce forum.
En tout cas bienvenue à toi,bonne lecture et surtout n’hésite pas à surfer sur ce site entre le forum de questions,la base de données et les articles.Tu peux avoir plein d'infos.
Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cerise11
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2018 08:26 #130607 par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Présentation : DareDevil
comme cité ...
le guide RUSTICA ,je crois dans les 35 € , est bien fait .....
un autre que je trouve bien .. le rucher durable..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DareDevil
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2018 09:01 #130609 par DareDevil
Réponse de DareDevil sur le sujet Présentation : DareDevil
Le Guide Rustica semble un incontournable, je vais donc le commander.

Ça me fera déjà un peu de lecture.

C'est assez dur de se retrouver, je ne pensais pas qu'il existait autant de types différents de ruche. J'ai lu l'article "quel modèle de ruche choisir ? (2018) " présent dans la section Articles pour débutant. Ca permet d'avoir un premier avis, mais je vais surement trouver d'autres sujets intéressant sur le type de ruche à choisir pour le Nord.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • liomiel
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Nov 2018 20:58 #130627 par liomiel
Réponse de liomiel sur le sujet Présentation : DareDevil
Mets en dix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.235 secondes
Propulsé par Kunena