Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Yiela

  • Yiela
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Sep 2019 22:42 #133525 par Yiela
NOUVEAU MEMBRE a été créé par Yiela
Bonjour,
Je suis propriétaire de 6 ruches 10c Dadant toutes tirées d'un essaim de septembre 2018 que j'ai récupéré en Juin cette année.
Ce sont des hybrides avec 2 barrettes jaunes qui foncent avec l'âge (italiennexnoire je pense), et assez soupe au lait! :angry:
Je découvre que tout ne va pas toujours bien et pour ma 1ère année, toutes mes ruches sont déjà malades (paralysie et tâches noires sur la planche d'envol) et c'est un peu la panique car malgré toutes mes recherches, je ne suis pas sûre du diagnostic.
N'ayant pas encore déclaré mes ruches... Mes recherches m'ont amené ici.
Mes ruches butinent des Plantes aromatiques et médicinales, des grandes cultures (tournesol surtout) et des fleurs sauvages.
Je les nourris au Candipollen et au sirop maison 50/50 avec Oligoéléments, Apiforme, et parfois Thym et Romarin (1 gte d'HE de chaque + tisane). Je remarque qu'elles délaissent parfois le Candi au moment de la miélée.
Il y a beaucoup de chênes, quelques pins et des sapinettes proches de la maison.
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena