Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : lebretondelest

  • lebretondelest
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2021 12:32 #138254 par lebretondelest
Présentation : lebretondelest a été créé par lebretondelest
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je me présente, je suis apiculteur amateur en région d'Arles (13) depuis plusieurs années, et désormais en voie d'installation professionnelle depuis cette année après un BPREA Apiculure à Hyères (Var).

Je prévois une production majoritairement dans ma région pour démarrer, avec à terme sans doute quelques transhumances plus lointaines notamment vers les Cévennes (châtaignier) et les Alpes (toutes fleurs de montagne) ; également dans l'idéal de la transformation, nougat, pain d'épices, etc.

Du coup en voie d'installation j'ai pas mal de questions, à commencer par des conseils sur les assurances pros dans l'immédiat, est-ce que je les pose ici ou bien il y a un fil dédié pour ce type de questions plus administratives ?

Merci et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2021 13:12 #138255 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Présentation : lebretondelest
Utilisez le moteur de recherche interne du Forum.

Si vous ne trouvez pas vos réponses créez un nouveau sujet avec un titre concis et précis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena