Attention, tentative de phishing !

  • Gilles RATIA
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
19 Jui 2024 15:46 #143795 par Gilles RATIA
Attention, tentative de phishing ! a été créé par Gilles RATIA
Bonjour,

Comme pour tous les sites de petites annonces classées, il y a des margoulins qui essaient d'escroquer des annonceurs peu attentifs ou ignorants. Si, après avoir passé une petite annonce sur Apiservices, vous recevez un email du genre :

"J'ai bien vu l'annonce et les caractéristiques sur le site concernant votre vente, cela correspond à nos recherches, mais vu que ce ne sera pas évident pour moi de me déplacer en cette période alors je m'engage par ce message d'offre d'achat à acquérir votre bien. Avec votre accord, nous comptons vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un transfert de fonds postal recommandé à votre nom que vous allez recevoir en liquide au guichet sur présentation de votre pièce d'identité pour que le bien nous soit réservé et après réception des fonds, nous fixerons une date pour convenir d'un R.D.V. pour la récupérer à votre domicile.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe, veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds :
-Nom
-Prénoms
-Adresse Domicile
etc."

n'y répondez pas, cela est une arnaque .Et surtout refusez l’utilisation de moyens de paiement « alternatifs » car ils sont souvent utilisés dans le cadre d’escroquerie : PCS, Transcash, Neosurf, Moneygram, Mandat Cash, Western Union… Vous serez dirigé vers de faux sites !

En ce moment un certain Didier Gibon Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 0757822572 sévit, mais à tout moment il peut prendre une autre identité. Méfiez-vous !!!

Plus d'infos sur :

mag.bouyguestelecom.fr/services/quelle-parade-contre-larnaque-aux-petites-annonces/

Et si par malheur, vous n'avez pas fait attention et êtes spolié déposez plainte sur le site officiel du gouvernement :

www.justice.fr/fiche/porter-plainte-escroquerie-petite-annonce-faux-acheteur-thesee-service-ligne

Pour rappel ni Apiservices ni le webmestre ne sont responsables du contenu des Petites Annonces ni des types de paiement adoptés par les utilisateurs. Pour tout cas de malversation, adressez-vous directement à l'acheteur ou au vendeur en cause ou à l'organisme de paiement, en aucun cas aux responsables du site Apiservices. Avertissement indiqué de longue date sur le site Apiservices à cette adresse :

apiculture.com/fr/petites-annonces/important-a-lire

 

Le monde changera avec nos exemples, pas avec nos opinions
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mickaël, Péré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.488 secondes
Propulsé par Kunena