complément alimentaire
- meon
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jsgros
- Visiteur
c'est ce qui a sauvé mes colonies en novembre 2006
a+
- manulab
- Visiteur
BonsoirOriginally posted by jsgros:
Non bernard, pour ma part j'ai utilisé le Brooodbuilder d'icko, succédanné de pollen pour le redémarrage de printemps. Mélangé avec du pollen poudre, du sucre et du miel, il fait un tabac ...
Les compléments alimentaires pour abeilles me font toujours penser qu'on n'a pas inventé la malbouffe que pour les humains ...
Mais je n'aurais pas osé dire qu'ils font un tabac, là on frise la provocation : vu l'action insecticide (neurotoxique) bien connue de la nicotine, qui a été encore améliorée avec les nicotinoides, puis les néo-nicotinoïdes (à votre bon coeur : thiamétoxam, imidaclopride, etc.)"faire un tabac" en apiculture pourrait bien signifier la fin de tout, non ?
- manu
- Visiteur
moi non!!!
paternellement MANU
- manulab
- Visiteur
Bonjour ManuOriginally posted by manu:manulab manulab manulaaaaaaaab quant ton bébé arrive plus a téter de sa maire ou sa maire n'a plus du lait tu laisse mourir ton bébé?
moi non!!!
paternellement MANU
Félicitation au papa.
Mais tu confortes ce que je dis : on donne des compléments parce que les abeilles n'ont pas trouvé assez de fleurs (mauvaise implantation de rucher, ou dégradation de l'environnement floral), ou n'ont pas su
faire des réserves ou ne sont pas assez économes (problème de sélection d'abeilles, ou de qualité de ruche) ou qu'on leur en a trop retiré (faute de l'apiculteur), ou un mélange de tout ça. Je préfère considérer la mort de la colonie comme une sanction d'erreur de ma part, et en tirer les leçons, plutôt que racommoder avec des palliatifs confortables qui vont faciliter la persistance du problème.
Chacun sa liberté de penser, sachant aussi que nous n'avons pas tous les mêmes contraintes
- clod43
- Visiteur
comme tu le dit justement, chacun a ses propres contraintes, ce qui n'empeche pas de donner son avis sur les produit deja utilisé et qui ont fait leurs preuves
apicolement clod
- jsgros
- Visiteur
a+