cadres de hausse
- Tönio
- Auteur du sujet
- Visiteur
Quelqu'un a t il déjà conservé ses cadres de hausses apres extraction sans les faire lêcher aux abeilles?
S'ils sont stockés dans un endroit sec; y a t il risque de moisissures ?
Merci d'avance.
Tönio.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bee34
- Visiteur
évidemment! Pars du principe qu'un endroit sec n'existe pas. Même au sahara il y a des rosées! de plus le miel est hygroscopique.Originally posted by Tönio:
y a t il risque de moisissures ?
Tönio.
Bien sûr qu'il faut rendre les hausses aux abeilles après extraction pour un vrai nettoyage.
Ensuite pour le stockage, les mettre en pile sur des grillages interdisant l'entrée de parasites et laisser au grand air.
Pour la teigne, bruler un bâton de soufre dans la hausse du haut en prenant les précautions pour ne pas mettre le feu aux cadres. Et voilà des hausses nickel chrome pour la prochaine saison.
- LAPELOUSE
- Visiteur
a+
- Oliv-666
- Visiteur
- Abeilles dans la Brume
- Visiteur
Les pastilles antimites sont à proscrire car toxiques et les vapeurs se fixent dans la cire.
Personnellement pour ma consommation de miel et celle des autres je préfère ne pas avaler en même temps des résidus de paradichlorobenzène (c'est le petit nom de l'antimite), c'est un produit que j'évite même dans mes armoires...
Il y a déjà suffisamment de polluants susceptibles de contaminer la ruche pas la peine d'en rajouter alors qu'on peut sans pb conserver les hausses à l'air ou encore avec une méthode écologique : le bacillus thuringiensis
- APIBZH
- Visiteur
Mais sinon tout cela moisi et l'année suivante c'est pas excitant...
- Oliv-666
- Visiteur
Celles que j'ai vues contiennent de la vaporthrine, en fait dangereuse pour les abeilles... sans commentaire.Originally posted by Abeilles dans la Brume:
Bonjour,
Les pastilles antimites sont à proscrire car toxiques et les vapeurs se fixent dans la cire.
Personnellement pour ma consommation de miel et celle des autres je préfère ne pas avaler en même temps des résidus de paradichlorobenzène (c'est le petit nom de l'antimite), c'est un produit que j'évite même dans mes armoires...
Il y a déjà suffisamment de polluants susceptibles de contaminer la ruche pas la peine d'en rajouter alors qu'on peut sans pb conserver les hausses à l'air ou encore avec une méthode écologique : le bacillus thuringiensis