nourrisseur nicot
- pepette77515
- Auteur du sujet
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jipilabeille
- Visiteur
- pepette77515
- Auteur du sujet
- Visiteur
- clod43
- Visiteur
tu as 2 récipients: soit tu les rempli les 2, soit si tu as une partition, tu remplie uniquement le coté ou tu as les abeilles dessous.
question : es t'il complet cad, le nourrisseur,les 2 bouchons, les 4 petit I et 2 cabochons. si oui
les I se mettent dans les glissières au centre, ils ont 2 sens : soit sans passage d'abeilles,pour le nourrissement au sirop ou miel,soit avec passage pour les solides style candi ou apifon..
tu as aussi 2 bouchons qui se mettent sur le fond du nourrisseur regarde bien, tu as 2 trou a finit d'ouvrir, ceci pour mettre directement le pain de candi persque au dessus de la grappe d'abeille.
ai je été clair?
Mais attention a mettre des angles de maintein ou style, car ces nourrisseurs glisse énormement sur le bois...
apicolement
claude
- pepette77515
- Auteur du sujet
- Visiteur
- clod43
- Visiteur
apicolement
claude
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur
Non t'as pas tout compris, les cabochons ne servent pas a mettre du sirop ils ne servent qu'à obturer la partie centrale du nourrisseur c'est pas top d'ailleurs. Ces cabochons mis en place laisse un passage aux abeilles pour venir se nourrir dans les bacs.
Le nourrissement sirop ou candi se met dans les deux bacs. Même si t'as pas les petits réducteurs c'est pas grave moi toutes ces petites pièces réducteurs et cabochons, je ne les utilise pas ça fait trop de manip.
J'ai quelques nourrisseurs couvre cadres Nicotplast mais comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le top, je préfère de loin le couvre cadres bois qui ne glisse pas et qui n'a qu'une pièce détachée l'obturateur que je n'enlève pratiquement jamais.
A+
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur
A+
- pepette77515
- Auteur du sujet
- Visiteur
Merci pour les reponces et celles envoyer par mail.
- jpepin
- Visiteur
le principe est le meme... bac pour l'alimentation et acces avec ou sans obturation pour les abeilles...
c'est simple... cherches sur le net t'as surement des photos ou on te montre comment c'est utilisé...
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur
Mais non c'est pas ce que je voulais dire, tu as le nourrisseur Nicot, maintenant il faut l'utiliser correctement en comprenant son fonctionnement.
Je vais rester simple ; il est composé de deux bacs recevant le nourrissement soit liquide soit solide, d'une cheminée centrale permettant aux abeilles de monter dans la rigole d'alimentation pour le liquide ou de passer dans les bacs pour le solide, cette cheminée centrale possède deux cabochons réducteurs en plastique blanc qui servent à éviter aux abeilles de bâtir dans la dite cheminée. Ces cabochons placés laissent un espace de passage suffisant pour les abeilles.
Voir infos au lien suivant : www.nicotplast.com/ApiFrancais/Elements/NourrisseurCC.htm
En espérant avoir été suffisamment clair.
A+
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur