choix de l'extracteur
- happy culteur
- Visiteur
Pour moi ton extracteur est sous dimentioné par rapport a la desoperculeuse. En fait tu vas attendre qu il ai finis de tourner. A la louche il va touner 5 à 6 mns facile et tu desopercules plus vite avec une machine....
J'ai cette impression !! Pitete je me plante ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Patrick21
- Visiteur
Patrick
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
tout seul je desopercule avec l europerculette sinon trop long.
par contre j ai le modele d icko qui ressemble a la caillas a 1085 euro ça fait du sale boulot et je vais beaucoup plus vite au couteau. je l ai modifié elle fait du bon travail maintenant mais pas assez rapide.
allez vous aussi vite avec la caillas qu au couteau .a+
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- jsgros
- Visiteur
et c'est LARGEMENT suffisant pour 100 ruches
si tu veut gagner du temps, il te faudra passer à une machine à désoperculer PËRFORMANTE ... pas la caillas ...
et dans ce cas, tu passeras à 2 extracteurs 20 cadres
a+
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- jerome12
- Visiteur
si on extraie tout de suite aprés la récolte c'est trés bien par contre si on laisse le miel refroidir bonjour la tandinite. la caillas je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas me prononcer.pour ce qui est du couteau j'aime mieux celui avec des dents mais il faut qu'il coupe trés bien.
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- vince
- Visiteur
- LE DOEUFF Louis
- Visiteur
Moi j'utilise un couteau à désoperculer à lame courbe inox dentelée et une herse à désoperculer pour les rayons en retrait.
Avec ça j'ai un petit bac rond inox à désoperculer ainsi qu'un extracteur radiaire 16 cadres, pour 50 ruches de production. Le bac à désoperculer est un peu juste pour une extraction de 12 à 15 hausses jour (accumulation des opercules).
Sinon pas de problème pendant l'extraction je désopercule la fournée de cadres suivante qui est placée en attente dans un bac.
A+
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
bonsoir, je ne suis pas fabiquant,certe bricoleur mais c est tout.toutefois comme j ai eu des contacts a ce sujet j ai a une dizaine de km un jeune qui s est installer en metallerie et qui pourrait en faire mais les roues increvables sont tres chere moi c etait de la recup , il faudrait que je regarde de pres avec des roues de vieille r4 ou de bagnole sans permis. je te tiens au courantOriginally posted by dorian kien:
et merde!! je compte justement acheter la machine a desoperculer avec guidage du cable pierrolefou, je suis aller sur votre blogue, compter vous fabriquer d'autre "baroudeur"? je serait très interrerser car je suis pas bricoleur pour un sou
- dorian kien
- Auteur du sujet
- Visiteur
- jerome12
- Visiteur
désolé hors sujet,pierrolefou,j'entends parler de votre blog et du baroudeur.j'aimerai en savoir plus. est il possible d'avoir votre adresse de blog ? merci.
- Alf
- Visiteur