Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Phacélie
- businbag
- Auteur du sujet
- Visiteur
09 Mar 2010 00:00 #32664
par businbag
Phacélie a été créé par businbag
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle période la phacélie est le plus utile aux abeilles et par conséquent à quelle date il faut la semer ?
Merci
J'aimerais savoir à quelle période la phacélie est le plus utile aux abeilles et par conséquent à quelle date il faut la semer ?
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caille
- Visiteur
09 Mar 2010 00:00 #32665
par caille
Réponse de caille sur le sujet Phacélie
Bonjour,
Tu peux planter la phacélie en mars/avril.
Les abeilles aiment beaucoup cette plante et en plus c'est un excellent engrais vert.
Tu peux planter la phacélie en mars/avril.
Les abeilles aiment beaucoup cette plante et en plus c'est un excellent engrais vert.
- Pierrolefou
- Visiteur
09 Mar 2010 00:00 #32666
par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Phacélie
bonsoir, ça doit commencer a fleurir 1,5 a 2 mois apres et sa fleurit au fur et a mesure que sa pousse d autres fleurs apparaissent.a+
- cl@ude
- Visiteur
09 Mar 2010 00:00 #32667
par cl@ude
Réponse de cl@ude sur le sujet Phacélie
Bonjour
il est souvent préconisé de la semer vers le 15 juillet pour assurer les provisions hivernales.C'est ce que j'ai fait l'année passé.Floraison environ 6 semaines plus tard.
Travailler le terrain , semer, rouler (très important).Nécessite très peu d'eau.Au programme cette année : semis en avril- mai de jachère fleurie (chez jardins fleuris) et de phacélie le 15 juillet.
il est souvent préconisé de la semer vers le 15 juillet pour assurer les provisions hivernales.C'est ce que j'ai fait l'année passé.Floraison environ 6 semaines plus tard.
Travailler le terrain , semer, rouler (très important).Nécessite très peu d'eau.Au programme cette année : semis en avril- mai de jachère fleurie (chez jardins fleuris) et de phacélie le 15 juillet.
- BeeApi
- Visiteur
09 Mar 2010 00:00 #32668
par BeeApi
Réponse de BeeApi sur le sujet Phacélie
La Phacélie germe 3 semaines après le semis et fleurie dans le 3ème mois après le semis. Les fleurs persistent environ 1 mois.
Attention: Pour germer la température ne doit pas dépasser 20°C.
Pour d'autres info sur les plantes et arbres melliferes voir ici : apiculture-populaire.com/plantes-melliferes.html
A+
[This message has been edited by BeeApi (edited 09 March 2010).]
Attention: Pour germer la température ne doit pas dépasser 20°C.
Pour d'autres info sur les plantes et arbres melliferes voir ici : apiculture-populaire.com/plantes-melliferes.html
A+
[This message has been edited by BeeApi (edited 09 March 2010).]
- cl@ude
- Visiteur
10 Mar 2010 00:00 #32669
par cl@ude
Réponse de cl@ude sur le sujet Phacélie
Bonsoir
la floraison chez moi a bien débutée 6 semaines après le semis et s'est étalée sur pratiquement 2 mois(à peu près).Comme le dit Pierrolefou les fleurs sont en "épis"et s'ouvrent au fur et à mesure que les autres fanes.Au 15 juillet la température et superieure à 20° et les graines germes parfaitement.
Amicalement
Cl@ude
la floraison chez moi a bien débutée 6 semaines après le semis et s'est étalée sur pratiquement 2 mois(à peu près).Comme le dit Pierrolefou les fleurs sont en "épis"et s'ouvrent au fur et à mesure que les autres fanes.Au 15 juillet la température et superieure à 20° et les graines germes parfaitement.
Amicalement
Cl@ude
Temps de génération de la page : 0.290 secondes