Botanique
- Pierrolefou
- Auteur du sujet
- Visiteur
Rapport avec l'apiculture, associé à la cire d'abeille, cela donne une crème médicinale.
Merci, a+
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oups
- Visiteur
- Jean-Marc
- Visiteur
- michelf30
- Visiteur
essaye le forum fr.rec.jardinage. Ils sont très fort.Originally posted by Pierrolefou:
Bonjour, est-ce qu'il y aurai un botaniste ou un herbivore, ou plutôt un herboriste qui pourrai me dire le nom de la plante sur photo qui suit sur mon blog, à la dernière page? Pierrolefou.skyblog.com
Rapport avec l'apiculture, associé à la cire d'abeille, cela donne une crème médicinale.
Merci, a+
- wLz
- Visiteur
- Artan
- Visiteur
Je peux vous dire que votre web site est parfait.
- Pierrolefou
- Auteur du sujet
- Visiteur
bonjour, j ai utilisé le site car ma fille n est pas arrivé a mettre la photo directement sur le post.Originally posted by Artan:
Avez-vous créé ce sujet de discussion juste pour nous faire visiter votre web site ?
Je peux vous dire que votre web site est parfait.
se n est pas du gui sa pousse dans des terrains maigre et je ne sait pas comment est la fleur.a+ merci pour vos recherches
- michelf30
- Visiteur
il est préférable de ne pas mettre de photo sur les posts de forum, mais on peut facilement mettre un lien vers sa photo via cjoint.comOriginally posted by Pierrolefou:
bonjour, j ai utilisé le site car ma fille n est pas arrivé a mettre la photo directement sur le post.
se n est pas du gui sa pousse dans des terrains maigre et je ne sait pas comment est la fleur.a+ merci pour vos recherches.
quiconque clique sur le lien fourni par ce service verra la phot en question.
- happy culteur
- Visiteur
Rien a voir avec le post pardon!!! Pierro peux tu me contacter en Mp pour me laisser tes coordonnées g des question sur le baroudeur STP
- Mielpimpin
- Visiteur
Peut-être la SABLINE (arenaria ) ,mais avec le peu d'éléments qu'on a ce n'est pas facile !
Prenez une photo avec la plante entière ,et surtout la fleur, avec un objet connu à côté pour avoir les dimensions ;Et noter le milieu où vous l'avez trouvé.
- Michel8
- Visiteur
Balsamine ?
Bonne journée !
- Jean-Marc
- Visiteur
- rosée
- Visiteur
Pour reconnaitre cette plante, il faudrait voir les fleurs si possible.
Je suis allée sur votre blog. Pour fondre la cire, pouvez-vous donner des conseils, pour la nettoyer et la filtrer.
Merci à l'avance
- Pierrolefou
- Auteur du sujet
- Visiteur
pour la cire je la recupere a la sortie de la chaudiere dans des vieilles bassines coniques et je met un plastic au fond.
quand tout a refroidi je casse avec un marteau et je met a fondre dans une marmitte en alu ancienne qui est epaisse, a feu doux, il faut pas que sa bouillone.
par contre il faut du temps, quand la marmitte est pleine j arrete le feu,je laisse reposer en mettant un isolant autour et dessus et ensuite je prend la cire par le haut avec une petite casserole et je descend jusqu a la hauteur des dechets qui se sont reposés.
je vide la casserole dans des gamates de maçon apres les avoir huilé a l huile de table.
la deja je fait une premiere selection, la 1 ere etant la plus pure je la garde pour mes clients pour les cremes de beauté et pommades diverses.
ensuite je recommence a faire fondre.a+
- michelf30
- Visiteur
et comme la cire se recycle et est déjà chargée de plein de composants extérieurs à la pure production des abeilles, faudrait pas en rajouter des nocifs...