Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

reportage sur le frelon asiatique

  • bee83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Sep 2010 00:00 #35578 par bee83
reportage sur le frelon asiatique a été créé par bee83
le frelon n'est certe pas notre petit amis mais il est cependant toujours essentiels de bien le connaitre pour mieux lutter contre lui.
voici donc un petit reportage qui vous en apprendra tous plein de truc et qui sera redifusé sur france 5 le Mardi 07 Septembre - 04:38 LE MOINE ET LA REINE DES FRELONS
on y apprend les piége utilisé au japon, la fin est aussi suprenante, mais je m'en douté un peu cad. que les frelon asiatique s'attaquent a d'autre frelon "les frelon jaune"
alors devriont nous laisser les frelon et guêpes tranquille dorénavant?
il vaut peut être mieux qu'il soit les premier a subir les attaque des frelons asiatique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Sep 2010 00:00 #35579 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet reportage sur le frelon asiatique
ATTENTION!!!! ce n'est absoluement pas une video sur le frelon asiatique VESPA VELUTINA mais il sagit du frelon GEANT du JAPON VESPA MANDARINA!!!!!!!
cela n'a rien à voir du tout avec le frelon asiatique en France!!
PLEASE : ne faites pas d'amalgame!!! renseignez vous bien avant de diffuser ce genre d'infos!! ça va encore faire paniquer des gens pour rien!!
apicolement
chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Sep 2010 00:00 #35580 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet reportage sur le frelon asiatique
oui exacte j'ai fait un petit amalgame en
Le frelon géant japonais Vespa mandarinia et le vespa velutina.
rien ne dit qu'on le trouve pas un jour lui aussi en europe...
quoi qu'il en soit je pense cependant que l'on peut tirer quelques infos du comportement de ce frelon qui vient d'asie ^^ et que l'on pourrait peut etre le transposer dans la lutte contre le velutina.
car après tout on a bien trouvé un moyen de limiter le braconnage du tigre en fesant joujoue avec les chromosome d'une mouche!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena