scellement à la propolis
- effixe
- Auteur du sujet
- Visiteur
Auriez-vous un conseil pour ouvrir une ruche scellée par la propolis?:
En ouvrant, on peut voir que les cadres restent "collés" au couvre cadre. Et j'ai peur que l'ensemble ne se détache brutalement...
merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sipatte
- Visiteur
Donc si tu fais tourner ou glisser ton couvre-cadre avant de le soulever, cela devrait aller.
PS : il faut limiter les ouvertures de ruche maintenant qu'il fait froid, et laisser les constructions de cire intactes. Pourquoi tu veux ouvrir?
[This message has been edited by sipatte (edited 17 October 2010).]
- apipro 41
- Visiteur
AVEC UN FIL D ACIER QUE TU PASSE ENTRE LES DEUOriginally posted by sipatte:
Si il y a les 4-6mm standards au dessus des cadres, ça doit plutôt être de la cire qui relie les cadres au couvre-cadre, non?
Donc si tu fais tourner ou glisser ton couvre-cadre avant de le soulever, cela devrait aller.
PS : il faut limiter les ouvertures de ruche maintenant qu'il fait froid, et laisser les constructions de cire intactes. Pourquoi tu veux ouvrir?
[This message has been edited by sipatte (edited 17 October 2010).]
- Mielpimpin
- Visiteur
Attendez une belle journée du mois de mai ,avec un burin plat et large bien éguisé ,soulevez un coin du couvre cadre ,en enfumant légèrement ,puis faites progressez l'ouverture doucement .Originally posted by effixe:
Bonjour,
Auriez-vous un conseil pour ouvrir une ruche scellée par la propolis?:
En ouvrant, on peut voir que les cadres restent "collés" au couvre cadre. Et j'ai peur que l'ensemble ne se détache brutalement...
merci
Pour les cadres il faut les décoller ,avec le burin , en faisant levier sur l'avant et l'arrière de la ruche .
- effixe
- Auteur du sujet
- Visiteur
Il s'agit bien de propolis... Je souhaite ouvrir pour partitionner, vérifier les reserves et sortir mon traitement varroa...
- Mielpimpin
- Visiteur