Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

systeme d'alerte pour frelon asiatique

  • louis1st
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2011 00:00 #40072 par louis1st
systeme d'alerte pour frelon asiatique a été créé par louis1st
je suis dans le gard, et j'ai vu dans le jardin, un frelon asiatique qui venait boire...
c'etait la premiere que je voyais un frelon asiatique
je n'ai pas pu voir de nid autour de chez mon ami, mais il est en plein village, et je doute que le nid soit aux alentours
y-a-t-il une sorte de systeme d'alerte si on ne connait pas les emplacements exactes de nids de frelons?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fab64
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2011 00:00 #40073 par Fab64
Réponse de Fab64 sur le sujet systeme d'alerte pour frelon asiatique

Originally posted by louis1st:
je suis dans le gard, et j'ai vu dans le jardin, un frelon asiatique qui venait boire...
c'etait la premiere que je voyais un frelon asiatique
je n'ai pas pu voir de nid autour de chez mon ami, mais il est en plein village, et je doute que le nid soit aux alentours
y-a-t-il une sorte de systeme d'alerte si on ne connait pas les emplacements exactes de nids de frelons?

La difficulté quand on ne voit pas le nid c'est de ne pas signaler 15 fois le même nid. Si vos voisins font pareil quand ils voient un frelons ça deviens un peu farfelus comme signalement !
Par contre une question du même genre :
En avril j'ai décapité une 15aine de reines à la raquette de badminton quand elle cherchait un logement.
Parmi les victimes certaines avais commencées à faire leur nid. Par exemple j'en ai retrouvé un dans un van pour cheveux.
Selon vous que devrai-je faire niveau signalement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • michelf30
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Jui 2011 00:00 #40074 par michelf30
Réponse de michelf30 sur le sujet systeme d'alerte pour frelon asiatique

Originally posted by louis1st:
je suis dans le gard, et j'ai vu dans le jardin, un frelon asiatique qui venait boire...
y-a-t-il une sorte de systeme d'alerte si on ne connait pas les emplacements exactes de nids de frelons?

Hello le gardois,
tu peux en tout cas signaler ton observation sur le site : vespavelutina.onem-france.org
tu es où dans le Gard ?
on avait repéré quelques specimens dans les Cévennes en automne dernier, vers Mialet/Anduze
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.202 secondes
Propulsé par Kunena