Déclaration de ruches
- homochavaignensis
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai reçu ce matin un papier du GDS me confirmant ma déclaration de décembre 2010.
Pour l'année à venir, comment dois-je considérer mes ruchettes hivernées ainsi que mes ruches servant au renouvellement ?
Bien à vous. HC.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mardec
- Visiteur
Comme des colonies à part entière.
L'idéal est une déclaration en mars / avril, après décompte des pertes hivernales et avant la constitution des ruchettes.
- gfass2
- Visiteur
Comme ça permet de définir le montant des subventions européennes (3750 millions d'€) distribuées aux pro, j'ai rajouté trois nucs dans lesquels j'ai compté quatorze abeilles .... non ! en tout.
Je sais pas si j'ai bien fait? Bon enfin, c'est parti c'est parti..... :silly:
- gsoud
- Visiteur
La réglementation européenne institue une déclaration au 31/12 de l'année - autant la respecter... Les chiffres serviront de base pour
le calcul des subventions nationales. Comme tu le dis les pertes hivernales seront compensées par de nouvelles colonies...alors.:whistle:
Il reste toujours possible en cours d'année de modifier facilement en ligne l'état de son cheptel - si par ex création ou modification de
la composition du rucher. .
Au passage , la subvention européenne est également redistribuée vers les apis particuliers, via les représentants et instances diverses,
les organismes scientifiques ou de formation..etc
- thierry84
- Visiteur
- gsoud
- Visiteur
non ça marche 24/24 normalement - est cette année c'est facile ! - essayes à nouveau , voir demain ...
- philippe70
- Visiteur
je confirme que le site est bloqué depuis une semaine .impossible de se connecter.
jai reçu un courrier pour me dire que ma declaration pour 2016 n 'avait pas ete enregistrée sur le site alors que je l ais imprimé apres enregistrement.
au tel ils prennent note et me disent qu ils vont s en occuper.
pour moi , je pense qu il doit y avoir des problemes de fonctionnement du site.
- du luy
- Visiteur
Si tu as imprimé le document renseigné , tu peux aussi l'envoyer par la poste , il te sera retourné tamponné par le service responsable . Fait une photocopie avant l'envoi .
- jc
- Visiteur
Hier en passant par un lien situé sur le site d'un syndicat de mon secteur ,j'ai pu y accéder et en quelques clics faire ma déclaration. J'ai rapidement reçu le récépissé par messagerie.
- du luy
- Visiteur
Pourrais tu faire un copier coller du lien , il y a peut etre plusieurs façons d'obtenir le site . Merci à toi .
Est ce celui là ? . mesdemarches.agriculture.gouv.fr/ ou celui là? agriculture-portail.6tzen.fr/default/requests/Cerfa13995/
- chouchie
- Visiteur
Donc si j'ai rien reçu suite à ma déclaration faite en septembre c'est qu'il y a un ptit problème ? Merci
- gfass2
- Visiteur
J'ai fait avec celui là et j'ai pu imprimer le récépissé de déclaration.
- ricky
- Visiteur
chouchie écrit: Bonjour,
Donc si j'ai rien reçu suite à ma déclaration faite en septembre c'est qu'il y a un ptit problème ? Merci
Jetez un œil à votre boite "SPAM" !
- gsoud
- Visiteur
il suffit d'en choisir un autre, et tout peut s'arranger et la déclaration se fait dans la foulée
- jc
- Visiteur
mesdemarches.agriculture.gouv.fr/demarches/exploitation-agricole/obtenir-un-droit-une-autorisation/article/declarer-des-ruches-294?id_rubrique=11
- terroir
- Visiteur
- caliméro
- Visiteur
- du luy
- Visiteur
Nous imprimons la déclaration , la renseignons et ensuite par la poste . Nous sommes solidaires des personnes qui perdent leur boulot parce que tout pourrait se faire par internet . En faisant par papier et la poste ensuite , il faut ouvrir les enveloppes , les vérifier , les tamponner et ensuite les renvoyer aux apis , cela génere de l'emploi et beaucoup en ont besoin .
Si tout le monde en faisait autant , il y aurait peut etre une maman avec deux enfants en bas age qui aurait ce job et acheterait du bon miel d'Ile de France .
- caliméro
- Visiteur
- terroir
- Visiteur
Vu que je n'avais pas de ruche depuis , j'ai pas fait de décla .
- du luy
- Visiteur
Sur le cerfa 13995 04 tu dois déclarer ton code napi donc à 8 chiffres , si tu ne l'as pas coche la case , soit tu l'as perdu , coche l'autre case , ils vont t'en redonner un .
- caliméro
- Visiteur
- louiseluc
- Visiteur
- Risson
- Visiteur
- gsoud
- Visiteur
ruches en char à boeufs ? pour faire réparer la roue en bois qui maintiendrai le travail du forgeron du coin ? si je me permets
c'est que ce genre de réflexe n'augure pas d'une future bonne organisation apicole - qui en à pourtant fichtrement besoin...
des moyens modernes sont mis à disposition et devrait dégager du temps pour d'autres combats bien plus prioritaires.
- gfass
- Visiteur
Mais des comme lui blague à part, il faut en garder un peu aussi sous le coude car le jour du grand pfiiiiiiofffff d'internet, plus personne ne saura réagir avec pragmatisme. C'est peut-être aussi un peu ça qui bloque la "filière", le pragmatisme.
- gsoud
- Visiteur
pouvoir imprimer direct l'état de son cheptel peut se classer dans la rubrique : bonnes pratiques apicoles. Mais c'est coll de faire preuve d'un peu d'humour !
- caliméro
- Visiteur