Le "Baroudeur"
- Mielpimpin
- Visiteur
flexogreen écrit: oui ou alors avec une Electronique pour gérer les deux batts. gestionnaire de servitudes sur les camping car par exemple.
les 2 batts ou même plus sont alors chargées avec un seul alternateur OU un panneau solaire ; et les bats sont gérées individuellement .
Oui bien sur , mais un système fiable est un système SIMPLE .De plus ,il ne faut pas partir dans une usine à gaz sinon ça coûte vite une fortune !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flexogreen
- Visiteur
oui simple est plus fiable.
sur le camion pour la grue je réfléchi a recharger la batt 2 ( grue) avec soit alternateur soit panneau solaire; Cette batterie de servitude devrai faire aussi fonctionner la pompe a sirop.
Pour le baroudeur, on a un choix a faire.
source d énergie et utilisation.
roues et mat deux moteurs différents.
- ZAYA_26740
- Visiteur
Pierrolefou écrit: bonsoir
zaya
il fait combien de diametre le cylindre ou s enroule la sangle au bout de la visseuse.
j ai deux vieilles visseuse 12 volt 1,7 A et les batteries mortes je vais essayer de brancher dessus une petite batterie de tondeuse car je les ai utilisé longtemps ces deux visseuse et elles avait pas mal de pogne.
j en ai une autre aussi en 18 volts 2A et son chargeur charge a 24 volt!!! pourtant c est le sien!!.
on pourrait aussi en brancher deux en série pour obtenir 24 volt.
les electro- ingenieurs il vaut mieux une visseuse 12 volt avec batterie en parralleles ( donc on reste en 12 v mais on double l A°.
ou une visseuse 24 volts avec deux batterie en serie ( donc 24 volt mais on rete sur le meme A)
a+
Bonsoir Pierrot,
Alors, le diamètre du cylindre d'enrouement fait 18 mm.
Ce que je peux faire, si ça t'intéresse c'est de mesurer la vitesse de montée de la ruche sur 1 mètre par exemple?
Autre chose?
@+
- wLz
- Visiteur
une idée en passant : sur ma tondeuse tractée, il y a un boitier qui sert de différentiel. D'un coté une poulie reliée au moteur et en sortie la rotation des axes des roues. Suffirait d'avoir un boitier de ce type animé par un moteur 12v style essuie glace ou treuil.
Le moteur du treuil sur la photo à JS permet de tracter environ 1 tonne, déjà bien surdimensionné pour faire tourner les roues du baroudeur.
- flexogreen
- Visiteur
- ZAYA_26740
- Visiteur
wLz écrit: Salut,
une idée en passant : sur ma tondeuse tractée, il y a un boitier qui sert de différentiel. D'un coté une poulie reliée au moteur et en sortie la rotation des axes des roues. Suffirait d'avoir un boitier de ce type animé par un moteur 12v style essuie glace ou treuil.
Le moteur du treuil sur la photo à JS permet de tracter environ 1 tonne, déjà bien surdimensionné pour faire tourner les roues du baroudeur.
Salut wLz,
J'ai eu la même idée, j'ai déjà récupéré un "pont" de tondeuse sur le "good corner", mais le manque de temps retarde le montage....mais ça doit marcher (ou plutôt tourner!).
@+
- Pierrolefou
- Visiteur
un moteur d essuie glace????? nous on s en sert a la palombiere pour faire tourner le poulet pendu a une ficelle devant le poele.
de la a faire avancer un charriot??? .a+
- flexogreen
- Visiteur
- wLz
- Visiteur
Pierrolefou écrit: bonjour
un moteur d essuie glace????? nous on s en sert a la palombiere pour faire tourner le poulet pendu a une ficelle devant le poele.
de la a faire avancer un charriot??? .a+
pas plus tard que ce soir mes essuie-glaces ont du déneigé mon pare-brise. Je crois me souvenir que tu te posais la question d'un démarreur de voiture mais intuitivement il me semble que lancer un moteur (hummmm la manivelle) demande un couple largement supérieur à celui qu'il faudrait pour faire avancer un chariot, l’essuie-glace me semble plus proche de la réalité mais il faudrait faire des calculs qui sont hors de mes compétences.
- flexogreen
- Visiteur
Si vous regardez le montage que j 'ai proposé ; il s'agit bel et bien d 'un démarreur et d'un gros engrenage sur l axe des roues..ainsi ca démultiplie, réduit la vitesse du démarreur qui est en 24Volts..
- jsgros
- Visiteur
www.apiservices.biz/index.php/petites-annonces-gratuites/index-categories/3-rucher/2718-elevateur-manuel
- jimijoe
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
- jimijoe
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
treuil de quad 12 volt.a+
- morgan
- Visiteur
je cherche sur internet et je trouve que des photos
donc a mon avis je suis pas doué :silly:
si quelqu'un peut m'aider merci
- Thierry71
- Visiteur
envoie un MP a pierrolefou c'est un ferronnier a côté de chez lui qui fabrique
- morgan
- Visiteur
j'ai envoyé un mp hier a pierrolefou et un autre aujourd'hui et je viens de voir son post, du coup j'ai pas eu de retour de sa part,alors si quelqu'un a l'adresse du ferronnier ou le nom de la societé avec qui il travaille je prends,merci d'avance
sinon,le leve ruche d'api bourgogne est t'il équivalent du baroudeur?,le baroudeur m'a l'air plus stable avec l'empattement plus large
merci pour vos réponses et en espérant que pierro reste parmi nous
- jmb 24
- Visiteur
En ce moment Pierrot à la maladie bleu( palombes), il n'a pas le temps de venir sur le forum.
- Thierry71
- Visiteur
@Morgan le lève ruche d'apibourgogne a pas mal de petit soucis (peut être de jeunesse) et certain le revende rapidement ,pourquoi ?
je pense que Pierrot te répondra , attend quelques jours a mon avis sa boite déborde de message après ses congés :lol: :lol:
a+ bonne journée
- maya79
- Visiteur
- morgan
- Visiteur
faites moi part de vos experiences,merci
@maya79 ta roue a l'air pas mal
- nico3179
- Visiteur
Est il possible d'avoir les plans et cotes de votre baroudeur ? Ainsi que les coordonnées de la personne qui le fabrique ?
La discussion date un peu mais j'imagine que l'engin est toujours d'actualité
Merci et bon hiver !
- nico3179
- Visiteur
Est il possible d'avoir le contact du ferronnier ? Merci
- mariearmelleniels
- Visiteur
Pierrot a migré sur un autre forum..... sinon, il t’aurait déjà répondu:)
Le ferronnier qui fabrique son baroudeur est
SARL métallerie d'Albret
0683026651
a+
- stf
- Visiteur
je crois qui a un blog ou il parle du barroudeur essaye une recherche avec : pierrolefou
- nico3179
- Visiteur
A bientot