Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruche dans un bois

  • antoinetatou
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 18:38 #42932 par antoinetatou
ruche dans un bois a été créé par antoinetatou
Voila, je vais developper mon rucher au printemps. Comme j'ai déjà 3 ruches dans mon jardin, je compte faire mes essaims et les déplacer.
Un ami qui habite à 4 kilometres me propose de mettre mes essaims chez lui. Mais le seule emplacement est un petit bois de 5000m2 (composé de chenes, de pins...). Du coup mes ruches vont passées leur temps à l'ombre, est ce un probleme?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loic039
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 18:54 #42934 par Loic039
Réponse de Loic039 sur le sujet Re: ruche dans un bois
A mon avis le principal problème sera que tes ruches vont démarrer un peu plus tard le matin car elles ne seront pas exposées au soleil. Pour l'hivernage, cela ne doit pas être super non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 19:27 #42935 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: ruche dans un bois
bonsoir
si elles sont trop a l ombre ca va favoriser la maladie noire, j ai des ruchers dans les bois et je finis par trouver des emplacements en lisiere ou parfois un trou car des arbres sont tombés pour qu elles voit le soleil .a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • APIYOU
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jan 2012 23:33 #42945 par APIYOU
Réponse de APIYOU sur le sujet Re: ruche dans un bois
Bonsoir, j'ai des ruchers en lisière de bois, pas de soucis, mais certainement pas évident pour ton amis. J'ai un rucher dans un bois, mais j'ai fait une clairière pour avoir plus de lumière, à voir avec le propriétaire du bois. En terme de résultat, c'est un de mes meilleurs ruchers.

bonne installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.395 secondes
Propulsé par Kunena