Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruchette

  • juju
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2012 20:44 #46982 par juju
ruchette a été créé par juju
bonjour à tous,j'ai récuperer un essaim de taille moyenne mardi,mis dans une ruchette 5 cadres,dont 4 batis et un non batis,pensez vous qu'il est encore possible de le transferer dans une ruche ou le laisser dans la ruchette pour l'hivernage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jmb 24
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2012 20:47 #46983 par jmb 24
Réponse de jmb 24 sur le sujet Re: ruchette
bonjour
Cela est fonction de la vitesse de son développement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juju
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2012 21:01 #46984 par juju
Réponse de juju sur le sujet Re: ruchette
il commence a batire le cadre de cire gauffré,bonne rentrer de pollen et nectar+sirop 50/50,je ne c'est pas de quel souche sont les abeilles,toute de couleur noir, pas agressive,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2012 00:12 #46987 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Re: ruchette
Bonsoir juju,

Donnes lui de la place, une ruchette 5 cadres pour un essaim naturel c'est trop juste il aura pas la place de se développer sur la miellée d'été d'autant plus que tu lui as mis quatre cadres bâtis dès que la reine va pondre elle va vite étendre sa ponte en fonction du volume d'abeilles bien entendu. Mets le dans une ruche et ajoute les cires gaufrées de chaque côté des bâties au fur et à mesure des constructions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • G29
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2012 08:26 #46991 par G29
Réponse de G29 sur le sujet Re: ruchette
Salut juju,idem un essaim que récupéré il y a 9 jours ,je l'ai mis directement en ruche avec des cadres cirées, à ce jours sur 10 cadres 7/8 cadres baties avec de la ponte du couvain et des réserves,si ca continue je vais ètre obligé de leur mettre une hausse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena