Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Besoin en eau des abeilles

  • vanille
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2012 19:54 #47028 par vanille
Besoin en eau des abeilles a été créé par vanille
Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Comment faites-vous ? Des bacs, bassines ??
Merci à tous. Vanille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apis35
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2012 19:58 #47029 par apis35
Réponse de apis35 sur le sujet Re: Besoin en eau des abeilles

vanille écrit: Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Comment faites-vous ? Des bacs, bassines ??
Merci à tous. Vanille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apis35
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2012 20:02 #47030 par apis35
Réponse de apis35 sur le sujet Re: Besoin en eau des abeilles

apis35 écrit:

vanille écrit: Bonsoir

Mes ruches sont à un peu plus de 100 m d'un ruisseau, rigoles et zone humide; j'ai quand même mis un abreuvoir à poules recouvert de cailloux et de mousse au niveau de l'eau pour empêcher les noyades, à 20 m du rucher: le niveau d'eau ne change pas, ne seraient-elles pas intéressées ? C'est la 2ème année que je procède ainsi sans résultat.
Comment faites-vous ? Des bacs, bassines ??
Merci à tous. Vanille.


100 m est une distance suffisante comme source d'eau pour les abeilles, donc pas la pein de mettre un abreuvoir :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2012 15:20 #47052 par lesruchersnimois
Réponse de lesruchersnimois sur le sujet Re: Besoin en eau des abeilles
Les abeilles ont de la mémoire et communiquent entre elles : si elles ont commencé à s'approvisionner à un point d'eau qui leur convient, elles vont poursuivre même si tu leur mets une source plus proche après.

Sinon, comme Apis35, je ne vois pas l'intérêt d'un abreuvoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.351 secondes
Propulsé par Kunena