Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

hausse

  • juju
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2012 18:43 #47060 par juju
hausse a été créé par juju
bonjour à tous,aprés une petite visite au rucher,j'ai remarqué que les abeilles ont desendu le miel des hausses dans le corps, les cadres sont remplis de miel(sur les colonie qui ont essaimé).il n'y a pratiquement pas d'abeilles dans les hausses pourtant il y a miellée sur tilleul et tréfle, avait vous déja remarqué ce probleme,peut etre du a la meteo maussade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2012 19:11 #47061 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Re: hausse
salut
Tu devrais plutot dire qu'elles ont consommé le miel stocké pendant le mauvais temps et que pour une part, elles sont parties avec ...
et que suer la nouvelle miellée, elles le rentrent dans le corps, Y'a de la place, y'a pas de ponte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • centrevar
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2012 21:21 #47074 par centrevar
Réponse de centrevar sur le sujet Re: hausse
c'est une remarque qui mérite qu'on s'y attarde! les 2 endroits d'une ruche les plus vivants, mouvants, importants.... ce sont le dessus du couvain et le dessous, c'est une zone de transit un peu comme un port. la couronnes de miel au dessus du couvain c'est comme notre frigo. en dadant certains râles car ils disent que ça empêche le miel d'être stocker dans la hausse mais au moins ça fait de la réserve pour les coups durs, en ruche moins haute si on travaille pas sur 2 corps cette réserve est limite et si on pose une grille à reine c'est pire déja que la jonction des 2 corps fait un obstacle. quand ca mielle fort la grille à reine ne sert à rien le couvain descend de lui même et le miel monte si elles descendent le miel c'est que la miéllée est faiblarde. sur les belles colonies je pose une demie hausse entre le plateau et le corps pour la ponte et sur les grosses floraisons, le miel monte et ainsi parfois le 2 ième corps se libère du couvain et se récolte.
enfin! c'est mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.205 secondes
Propulsé par Kunena