Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Mon premier frelon asiatique...

  • homochavaignensis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2012 18:54 #48667 par homochavaignensis
Mon premier frelon asiatique... a été créé par homochavaignensis
Sud Sarthe. Cet après-midi (2 septembre 2012 du calendrier papiste - 17 fructidor de l'an 220 de la République Une et Indivisible), j'ai observé mon premier VV. Dans la pelouse, voletant autour de hausses mises à lécher. J'ai voulu le cabosser avec une planchette mais cette cochonnerie est très agile. Il me faudra être très attentif au printemps prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2012 19:51 #48673 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: Mon premier frelon asiatique...
n'attend pas le printemps, pose des pièges pour choper les fondatrices qui vont bientôt sortir du des nids.
Ce jour, alors que j'ai mis à lécher les opercules, je me suis éclaté avec la raquette... une bonne trentaine de moins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • homochavaignensis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Sep 2012 20:56 #48676 par homochavaignensis
Réponse de homochavaignensis sur le sujet Re: Mon premier frelon asiatique...
J'ai remis du jus dans les pièges en fin d'après-midi. J'ai eu cependant la désagréable surprise de constater que mon fiston avait torpillé les quelques bières restantes avec ses copains de fac. Y'a plus de jeunesse !
Par défaut, j'ai composé un mélange de cidre et jus de cassis augmenté de vinaigre de cidre. Je referai le plein de mousse demain. Le fiston reprend ses cours mardi, les canettes devraient être à l'abri...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Sep 2012 23:01 #48720 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: Mon premier frelon asiatique...
t'as aussi la possibilité de tester le bourru (jus de raison qui fermente, c bientôt les vendanges) ou encore le jus de cirié (liquidide noire après la fonte des vielles cires).
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena