Floraison d'acacia
- flexogreen
- Visiteur
c on point de repère pour les acacias de mon coin..
comme les lilas et les essaims encore que cette ânnée les essaims sont pas très nombreux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Carnica22
- Visiteur
- flexogreen
- Visiteur
- reinedesprés
- Visiteur
Nous en Charente Limousine, on a encore des chances, il commence à peine à fleurir et il annoncent un temps meilleur et plus chaud dans les jours à venir...Pile ou face?
Réponse dans 10-15 jours...
- ZAYA_26740
- Visiteur
Entre le 29 mars et le 29 avril, les colonies ne se sont pas développées, certaines ont même perdu du poids. Sauf exception sur colza! C'est une année compliquée, le mois de mars était très engageant, jusqu'à 2 essaims de 3 cadres par colonie. Puis avril, pas de fleurs, et pluie sur l'acacias. Le tilleul arrive, et je l'espère accompagné d'autre floraisons?
@+
- moskitos
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
j en ai un paquet d acacia devant ma porte, ce matin ils sentent a plein poumons mais pas de zaza dessus.
ils faudrait une semaine de beau , l acacia ca vas tres vite j ai deja vu une hausse tout les 3 jours :woohoo: :woohoo: une serais deja beaucoup bien!!!! a+
- ardecho
- Visiteur
ça fait 3 ans que je fais quasiment que du chataignier !
- Pierrolefou
- Visiteur
cette fin de matiné, il fait lourd avec une belle éclaircie les acacia sentent a plein nez et elles bossent comme des folles meme la ruche vitré.a+ :woohoo: :woohoo:
- moskitos
- Visiteur
- reinedesprés
- Visiteur
- Olivier_V
- Visiteur
Chez moi les acacias (blancs) commencent lorsque les derniers cytises sont défleuris, soit 2 à 3 semaines après.
D'ailleurs les acacias sont en fleurs dans la vallée de Moselle, mais par chance mes ruches sont sur une colline où ils ont un peu de retard ; ça donnera peut-être quelque chose la semaine prochaine où le temps devrait s'améliorer ...
- Thierry71
- Visiteur
Ici tout début de floraison sur les sites précoces(terrain léger) mais la pleine floraison sera fin de semaine prochaine je pense , en espérant une météo clémente toutes les ruches en place depuis hier matin après la récolte de colza (pas terrible) on fera mieux l'an prochain
a+ bonne journée
- gallus
- Visiteur
- ardecho
- Visiteur
- pasgt
- Visiteur
- juju
- Visiteur
dans le nord les acacias ne sont pas encore fleurit, dans certain secteur les champs de colza ne sont pas encore passé au vert,ca butine pas mal sur l'aubepine ,recolte prevu la semaine prochaine
apicolement
- franz88
- Visiteur
- Thierry71
- Visiteur
ça y est c'est parti la floraison est lancé y a plus qu'a espérer une météo clémente croiser les doigts et on verra bien si ça le fait par contre mon épouse a trouvé des ruches ou il n'y a presque plus de provisions ,la météo de ces derniers jours ne doit pas y être étrangère
a+ bonne journée
- timo
- Visiteur
- Pierrolefou
- Visiteur
lot et garonne pas terrible non plus, trop froid.
c est donc possible d avoir trois années a la con en suivant.a+
- MichelV
- Visiteur
Jamais 2 sans 3 dit ont! Non pas ça!!!
Pour moi, ça se présente assez bien, je viens de terminer d'extraire le colza, c'est assez bon dans l'ensemble.
Il y a eu cette période froide et pluvieuse où les abeilles ont effectivement consommé, puis un de mes ruchers se trouve actuellement sur l'acacia en pleine floraison, elles sont dessus, ça sent bon, je pense que ce coup de pluie à dû faire du bien.
Malgré tout, je touche du bois!
Ah oui, y a pas mal d'essaims qui se trimbalent cette année, j'en ai même qui arrivent chez moi sur le coté de la maison dans des ruches que je retape!
Bon week-end, là je vais transvaser.
Michel.
- nicolasseux
- Visiteur
Et de 3 de suite...ça va faire du dégât dans les exploitations.
- maya
- Visiteur
- reinedesprés
- Visiteur
Pour ceux et celles qui vendent au détail, est-ce aussi le miel que vous vendez le plus??? vos prix?
- flexogreen
- Visiteur
j fait même tarif pour châtaigner .
le toute fleur j en fait si peu que je le garde pour moi ; le miel de printemps ( clza ) part a 7€ les 500 g et 13 le kilo. mais il est crémeux et le reste; merci encore Pierrot pour m'avoir aidé à le réussir.
- Olivier_V
- Visiteur
flexogreen écrit: mais il est crémeux et le reste; merci encore Pierrot pour m'avoir aidé à le réussir.
Quelle est la méthode si ce n'est pas indiscret ?
- richard86
- Visiteur
Il y a quelques jours un peu plus de chaleur, mais toujours du vent sec.
Aujourd'hui des amas de fleurs d'acacia sur le bord de la route (comme de la neige) .... pas bon du tout pour la récolte de nectar.
Sans doute beaucoup d'espoirs déçus !!!
- reinedesprés
- Visiteur
Ils annoncent de l'orage, donc tout va tomber dans les jours à venir, oui, comme de la neige....grrrrr...2011 était unique en son genre!!
prochain objectif: faire mieux en châtaignier...
- MichelV
- Visiteur
Je vois que les prix pratiqués ici sont bien en dessous de ce que nous parle Flexo! A ce prix là ici on vendrait : ZÉRO! Sans compter les commentaires! 10€/500g j'en rêve! (65F/500g!)
Michel