Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Construction de cire au milieu des cellules royale

  • Pierre_Isère
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2013 13:55 #58572 par Pierre_Isère
Construction de cire au milieu des cellules royale a été créé par Pierre_Isère
Bonjour,

Voila deux séries de greffage que j'ai le problème : les ouvrières batissent entre les cellules royales du coup mon greffage est foutu, j'ai du mal à récupérer les cellules et elles ne rentrent pas dans les bigoudis. A quoi cela est-il dû ?
Merci,

Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2013 23:12 #58610 par wLz
Bonjour, en général elles font ça pendant les miellées. Pour calmer tu peux leur donner de la cire gaufrée à bâtir.
Sinon pour récupérer les cellules j'utilise un bout de tube en métal (vieux marqueur véléda en alu) que je chauffe et je rentre la cellule dans le tube. C'est pile poil le gabarit pour les bigoudis.

Autre hypothèse : tes cellules sont trop espacées sur la barette?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jui 2013 23:50 #58612 par gallus
Bonjour,
Ayant plusieurs starter/eleveuse, j'ai remarqué que chaque ruche a une manière bien à elle de faire les CR. Longues, courtes, avec des constructions, etc....
Un trop grand espacement peut aussi être une cause.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierre_Isère
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jui 2013 11:05 #58645 par Pierre_Isère
Réponse de Pierre_Isère sur le sujet Re: Construction de cire au milieu des cellules royale
Merci pour vos réponses, mes cupules sont effectivement espacées car je mettais les bigoudis au bout d'une semaine. Maintenant j'ai une couveuse et je n'ai plus besoin d'autant d'espace entre cellules, je vais essayer de les resserer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.389 secondes
Propulsé par Kunena