Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

photo naissance reine double greffage : un monstre

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2013 11:46 #58914 par chrisapiculteur
photo naissance reine double greffage : un monstre a été créé par chrisapiculteur
bonjour a tous..

En vérifiant ma 2e CR de reine double greffée j'ai pu constater qu'elle avait commencé a ouvrir son opercule!!!

Voici les photos : c'est un monstre dans le sens ou elle pèse lourd par rapport au poids de reines naissantes habituelle que je trouve dans les thèses : 175-210 mg

Cette reine pèse 290mg et n'est pas encore en ponte!

seul hic : un varroa est sorti également de la cellule et a la vue d'une des ailes frippée j'ai bien peur que celle ci ne soit infectée par le DWV à cause du varroa...

En tout cas cette reine est très grosse et je relance une nouvelle série des cet apres midi pour poursuivre les expériences!





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2013 12:08 #58915 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet Re: photo naissance reine double greffage : un monstre
une fois sèche...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pppswing
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2013 12:23 #58916 par pppswing
Réponse de pppswing sur le sujet Re: photo naissance reine double greffage : un monstre
Drôle de couleur, c'est quoi comme race ?

Tu vas l'inséminer ou bien laisser faire la nature (si elle peut voler correctement!) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chrisapiculteur
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2013 12:34 #58917 par chrisapiculteur
Réponse de chrisapiculteur sur le sujet Re: photo naissance reine double greffage : un monstre
c'est de la race hybride buck F3!!! donc du tout venant!!! elle n'as pas sa couleur définitive et même la couleur ne veux plus dire grand chose. :) je ne pense pas qu'elle soit viable en fait ; avec le varroa qu'elle avait dans sa cellule et son aile non développée correctement ; tres peu de chances ..pas grave , je fair refaire une série cette semaine et les laisser se débrouiller..

à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Juil 2013 09:34 - 02 Juil 2013 09:34 #59565 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Re: photo naissance reine double greffage : un monstre
J'ai aussi eu une reine absolument énorme cette année, issue d'une CR d'essaimage. Je n'en avais jamais vu d'aussi grosse.

Manque de bol (?) elle a fait un beau couvain, serré, bien réparti sur plusieurs cadres, mais... elle ne pondait que du mâle !

Et après deux-trois semaines elle a été éliminée (je suppose : en tous cas elle a disparu).
Dernière édition: 02 Juil 2013 09:34 par Drômeapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Breeder
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Juil 2013 09:28 #59605 par Breeder
@droneapi
en théorie c'est rare,mais sa arrive,souvent c'est dut a un accouplement frére/soeur et une partie de ces males est non viable et l'autre stérile
peut aussi avoir d'autre cause,malformation et autre mutation
mais dans la pratique sa arrive vite,une souche inséminé de haute valeur(consanguiniser) distribuer sur trois ans dans la région

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.602 secondes
Propulsé par Kunena